Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Epsilon1964 a écrit :Pour contrôler si il y a pas de "jus" (courant), il vaut mieux utiliser un VAT.
Un VAT te dis juste si tu as une tension ou pas , d'ou son nom. Le VAT n'est pas un outil de depannage, il te permet de controler pour faire ta consignation de circuit.
Trés souvent les tensions sont représentés par des leds donc pas précis.
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
malococcix37 a écrit :Un VAT te dis juste si tu as une tension ou pas , d'ou son nom. Le VAT n'est pas un outil de depannage, il te permet de controler pour faire ta consignation de circuit.
Le VAT (Vérification Absence de Tension) n'est pas un outils de dépannage. (Si tu as dis pour moi j'ai toutes mes habilitations électriques BT/HT)
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Epsilon1964 a écrit :Le VAT (Vérification Absence de Tension) n'est pas un outils de dépannage. (Si tu as dis pour moi j'ai toutes mes habilitations électriques BT/HT)
Aucunement! mais le fil de la discussion était sur l'idée de mesurer/contrôler la tension de batterie. Donc , je me suis permis de répondre sur le VAT. Tout le monde n'a pas d'habilitation éléc. Il ne faudrait pas induire des camarades du forum dans l'erreur en achetant un outil pas dédié.
Voilà, en espérant de ne pas t'avoir contrarié.
malococcix37 a écrit :Aucunement! mais le fil de la discussion était sur l'idée de mesurer/contrôler la tension de batterie. Donc , je me suis permis de répondre sur le VAT. Tout le monde n'a pas d'habilitation éléc. Il ne faudrait pas induire des camarades du forum dans l'erreur en achetant un outil pas dédié.
Voilà, en espérant de ne pas t'avoir contrarié.
Pas du tout contrarié, et si tu voulais apporté une précision c'est bien mieux, c'est juste que comme tu as repris mon message je me suis senti concerné. tu étais pas obligé de reprendre mon message pour préciser.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Epsilon1964 a écrit :Pas du tout contrarié, et si tu voulais apporté une précision c'est bien mieux, c'est juste que comme tu as repris mon message je me suis senti concerné. tu étais pas obligé de reprendre mon message pour préciser.
J’en ai vu dans mon métier utiliser le VAT comme instrument de mesure même avec l’habitation BR donc je me suis permis de préciser.( Et passer des heures a chercher des pannes:devil
A+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
et tu t'étonnes d'en énerver sur le forum... tu sais tout sur tout et t’interviens partout... tu vas devenir une vedette ou... pas
dans la vie IRL je suis TMI (Technicien de Maintenance Industrielle), par ce fait j'ai toutes mes habilitations électriques, et je suis pas vedette et n'ai pas le prétention d'en devenir une.
Je suis pas expert
malococcix37 a écrit :Un VAT te dis juste si tu as une tension ou pas , d'ou son nom. Le VAT n'est pas un outil de depannage, il te permet de controler pour faire ta consignation de circuit.
+1
.
J'ai quelques habitation aussi pour quelques petits dépannages éléc dans mon boulot.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.