Trouve un bout de tube du bon diamètre, et fais toi souder par n'importe quel mec qui sait souder à l'arc, un catalyseur universel et deux adaptateurs du bon type ce sera le moins cher si tu ne trouves pas un cata d'occase.le_baroudeur a écrit :Personne ne t'a modéré Epsilon, en tout cas pas moi...
S'il y a des modérateurs obtus, en revanche...
L'avantage, avec un catalyseur en pièces qui gigotent, c'est que cet épisode de détonations pendant une semaine n'a pas pu le flinguer plus qu'il ne l'est déjà![]()
C'est la prochaine étape, ça, trouver un cata d'occase (de samuraï... ou, si ils sont pareils, de WagonR+ ou de Jimny) afin d'enlever ce foutu bruit de casserole. J'attaque la semaine prochaine le tour des casses auto
(Je rappelle que je suis à la Réunion, et les catas de samuraï, ça ne court pas les rues, mais ça me fera un joli petit défi)
Conseil détonation avec new bougies/ conseil sam VS jimny
Modérateur : romainletu
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseil détonation avec new bougies/ conseil sam VS jimny
biarritz64
- phil13
- Président
Epsilon1964 a écrit :Pourquoi l'inter ou j'expliquais le problème de retard à l'allumage pour cause de bougie mal adaptée n'est plus là, j'aimerais avoir une explication, merci.
Le modérateur de la rubrique a estimé ( à juste titre ) qu'un ménage devait etre fait.
Il n'a pas à se justifier ni a expliquer.
Et toi tu n"as pas à rouspéter ( voir la charte )

- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux

Ma logique est la suivante : à la Réunion, il y a eu je pense plus de Wagon R+ et de jimny premiers modèles que de Sam ... OR il y a un G13BB sur ces modèles, donc forcément une sonde... DONC je devrAIS pouvoir trouver une solution. Enfin ça c'est la théorie

- camembert
- Quatre-Quatreux
Ah mais je te parle d'un truc gitan'style.le_baroudeur a écrit :Ah mais je veux bien, moi, mettre un cata universel. Mais la folie électronique a gagné même les Samurai, dans les dernières années (2001 à 2003) : il y a une sonde lambda sur le cataEt je ne me sens pas trop de tarauder le cata universel pour y adapter ma sonde
![]()
Tu récupères un cata de plate avec le support de sonde lambda intégré

Un vrai cata universel tu peux lui intégrer un support de sonde lambda aussi note, mais ce sera plus cher.
T'as appelé sos4x4 pour lui demander s'il expédie à la réunion ?
Tu peux aussi démonter le cata, le vider à la barre à mine, et rouler. ça te laisse le temps de voir et tu fais disparaitre le bruit relou
biarritz64
- platplat
- Monument historique
C'est quasi la soluce que j'ai adopté su le Panzer y'a un peu plus de 2 ans.camembert a écrit :
Tu peux aussi démonter le cata, le vider à la barre à mine, et rouler. ça te laisse le temps de voir et tu fais disparaitre le bruit relou
Sauf que moi, on a coupé et remplacé par un tube en inox.
Ca sent un peu par contre, et ca tournait plus riche.

- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux
J'ai appelé SOS 4x4, mais les frais de port sont de 900 euros

Le filetage des sondes lambda serait le même sur tous les catalyseurs? Par précaution, je vais essayer de rester sur les catas montés sur G13BB... Et j'aviserai si je ne trouve pas.
J'ai vu qu'il existe des manchons pour raccorder des morceaux de tuyau d'échappement , il se peut que je puisse faire la modification moi-même avec une simple scie à métaux ...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Quand tu sera en metropole avec tu pourras changer le cata sans soucis a moindre frais.
Si j'etais toi je ne modifierais pas le pot pour l'inspection visuelle

- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
ça passera pas au CT même à la RéunionBebop a écrit :Demonte, vide le, rajoute une extension sur la lambda aval et te prends pas la tete.
Quand tu sera en metropole avec tu pourras changer le cata sans soucis a moindre frais.
Si j'etais toi je ne modifierais pas le pot pour l'inspection visuelle![]()
et là tu l'incites à faire une chose interdite

TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Justement non, si tu triches (y'a des techniques) ca se fera pas a l'ordi.le_baroudeur a écrit :Sans lambda, le passage au ct est plus aléatoire. Je vais dénicher ça ^^
Par contre a la sortie du pot oui.