Je vais créer la rubrique "le problème de la semaine"

A chaque fois c'est mineur... mais je me demande si les possesseurs de toy (ou land et jeep) ont des soucis aussi souvent

1)
Cette semaine donc, changement de bougies par mon petit garagiste (un bon), avec rejointage du carter moteur et changement des courroies... je n'ai jamais eu un véhicule avec aussi peu de fuites, il n'y en a plus une seule!
Il a lavé le moteur au karscher au passage...
Petit souci toutefois : il y a au ralenti, à chaud, environ une microdétonation toutes les trois secondes, de façon aléatoire, qui fait vibrer la caisse et s'entend bien à la sortie du pot d'échappement.
Avez vous déjà eu ce souci? Je pense:
*à un problème avec les bougies (il m'indique pourtant avoir mis les mêmes que celles qu'il y avait avant) ---> quelles sont les bougies recommandées pour un G13BB 1.3i ?
*à un problème avec le lavage moteur (mais je pense plutôt à un problème de bougies)
Si vous avez des pistes....
Je le ramène au garage mardi prochain pour qu'il traite le "souci".
2)
Je suis actuellement à la Réunion.
Le samurai (photo en avatar) a été acheté 5.500, sans rouille, 75.000km au compteur.
J'ai fait en gros 3.000€ de travaux dessus : lames avant, joints spi pont avant, radiateur, calorstat, viscocoupleur, traitement de toutes les fuites, tous fluides changés (y compris boîtes et ponts), tous filtres (y compris filtre essence), toutes courroies, batterie neuve et pas mal de petits détails esthétiques (couvre pédales, pares soleil

Je pense rentrer en métropole début 2019.
Le coût du rapatriement est de 2.000€.
Vous le revendriez avant de rentrer / avec achat d'un jimny en métropole, ou vous garderiez le samurai? J'aime son charme mais je me dis que le M13A serait peut être mieux pour la route... je ne sais pas trop quelle est la fiabilité à très long terme du G13BB.