en beauce c'est plat mais pas queMANKIPIK a écrit :Alors saches que les inclinomètres sont totalement interdits dans tous les 4x4 surtout en Beauce ... il semblerait qu'ils soient à l'origine de nombreux cas de suicides et dépressions chroniques !!!
Pour ce qui est des billes marrantes c'est pas sur que ce soit pas le cas
Bon je regarde quels sont les weekends dispo et je te propose qq dates histoire de caler ça !
110 à la sauce Kipik
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 110 à la sauce Kipik
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Oui enfin les dénivelés sont qd même assez limités4x4 deuche a écrit :en beauce c'est plat mais pas que
- didi
- Adhérent
oui, je crois qu'une des pentes les plus raides, c'est pour descendre dans mon garageMANKIPIK a écrit :Oui enfin les dénivelés sont qd même assez limités

mais moi, je suis à la frontière...
-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
didi a écrit :oui, je crois qu'une des pentes les plus raides, c'est pour descendre dans mon garage
mais moi, je suis à la frontière...

- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
tu as les vallee du loir et de l'eureMANKIPIK a écrit :Oui enfin les dénivelés sont qd même assez limités
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
-
- Quatre-Quatreux
Tu vas nous montrer ça rapidement4x4 deuche a écrit :tu as les vallee du loir et de l'eure

-
- Quatre-Quatreux
Question existentielle, s'il en est une ... qu'utilisez vous en terme de nav ? Perso je suis Tablette 10" et OZI mais je me demande si je vais pas prendre un spare pour les voyages lointains à venir ... j'ai tjs un doute sur la fiabilité d'une tablette ... si elle venait a reseter au milieu de nulle part ... pas glop

On m'a parlé du garmin 276C ... à priori une référence ... z'en pensez quoi ?
-
- Quatre-Quatreux
A priori moi on me reçoit très mal, je l'ai placé sur une tôle support aile : embase à visser SIRIO et antenne ML145 reliée par une tresse de masse au châssis ; plaque inox (j'ai essayé avant la tôle galva et pas terrible non plus). Ca pourrait venir de l'embase ?
PS : qd je suis parti en Tunisie, même embase et support, antenne et poste différent, et on me recevait très mal à la VHF aussi !!!
- beurk
- Quatre-Quatreux
je prendrai tablette et garmin.MANKIPIK a écrit :Salut à Tous,
Question existentielle, s'il en est une ... qu'utilisez vous en terme de nav ? Perso je suis Tablette 10" et OZI mais je me demande si je vais pas prendre un spare pour les voyages lointains à venir ... j'ai tjs un doute sur la fiabilité d'une tablette ... si elle venait a reseter au milieu de nulle part ... pas glop
On m'a parlé du garmin 276C ... à priori une référence ... z'en pensez quoi ?
Surtout dans un pays chaud et humide, les tablettes et leurs batteries ne supportent pas trop.
Si la tablette reboute, ce n'est pas trop un problème. Le démarrage d'ozi est assez rapide. Par contre fichier waypoint et cap à enregistrer au préalable.
- Olive66
- Quatre-Quatreux

Les cartes sont stockées sur carte SD et il ne fonctionne qu'alimenté car il n'a pas de batterie ...
Pour la CB mon antenne est sur l'aile sur une petite plaque métal et nous avons rajouté un plan de masse avant que mon pote règle le tos, ça marche pas mal

Mon pote à le même que toi et a mis l'antenne au milieu du capot (protégé par un carré d'adhésif), et un plan de masse aussi ...