110 à la sauce Kipik

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

Message par 4x4 deuche »

MANKIPIK a écrit :Alors saches que les inclinomètres sont totalement interdits dans tous les 4x4 surtout en Beauce ... il semblerait qu'ils soient à l'origine de nombreux cas de suicides et dépressions chroniques !!!

Pour ce qui est des billes marrantes c'est pas sur que ce soit pas le cas :D

Bon je regarde quels sont les weekends dispo et je te propose qq dates histoire de caler ça !
en beauce c'est plat mais pas que
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !

Message par MANKIPIK »

4x4 deuche a écrit :en beauce c'est plat mais pas que
Oui enfin les dénivelés sont qd même assez limités 😀
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

MANKIPIK a écrit :Oui enfin les dénivelés sont qd même assez limités 😀
oui, je crois qu'une des pentes les plus raides, c'est pour descendre dans mon garage :D

mais moi, je suis à la frontière...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !

Message par MANKIPIK »

didi a écrit :oui, je crois qu'une des pentes les plus raides, c'est pour descendre dans mon garage :D

mais moi, je suis à la frontière...
:D :D :D
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

MANKIPIK a écrit :Oui enfin les dénivelés sont qd même assez limités 😀
tu as les vallee du loir et de l'eure
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

4x4 deuche a écrit :tu as les vallee du loir et de l'eure
Tu vas nous montrer ça rapidement :D
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Salut à Tous,

Question existentielle, s'il en est une ... qu'utilisez vous en terme de nav ? Perso je suis Tablette 10" et OZI mais je me demande si je vais pas prendre un spare pour les voyages lointains à venir ... j'ai tjs un doute sur la fiabilité d'une tablette ... si elle venait a reseter au milieu de nulle part ... pas glop :(
On m'a parlé du garmin 276C ... à priori une référence ... z'en pensez quoi ?
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Dites les copains en 110 ... vous l'avez fixé où votre antenne de CB ?
A priori moi on me reçoit très mal, je l'ai placé sur une tôle support aile : embase à visser SIRIO et antenne ML145 reliée par une tresse de masse au châssis ; plaque inox (j'ai essayé avant la tôle galva et pas terrible non plus). Ca pourrait venir de l'embase ?

PS : qd je suis parti en Tunisie, même embase et support, antenne et poste différent, et on me recevait très mal à la VHF aussi !!!
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

MANKIPIK a écrit :Salut à Tous,

Question existentielle, s'il en est une ... qu'utilisez vous en terme de nav ? Perso je suis Tablette 10" et OZI mais je me demande si je vais pas prendre un spare pour les voyages lointains à venir ... j'ai tjs un doute sur la fiabilité d'une tablette ... si elle venait a reseter au milieu de nulle part ... pas glop :(
On m'a parlé du garmin 276C ... à priori une référence ... z'en pensez quoi ?
je prendrai tablette et garmin.
Surtout dans un pays chaud et humide, les tablettes et leurs batteries ne supportent pas trop.
Si la tablette reboute, ce n'est pas trop un problème. Le démarrage d'ozi est assez rapide. Par contre fichier waypoint et cap à enregistrer au préalable.
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

J'ai le Navigattor Camel 7 CE qui marche sous Ozi, un peu capricieux pour trouver les satellites parfois mais bien dans l'ensemble .... faudrait peut être lui rajouter une antenne je pense ... :hein:
Les cartes sont stockées sur carte SD et il ne fonctionne qu'alimenté car il n'a pas de batterie ...

Pour la CB mon antenne est sur l'aile sur une petite plaque métal et nous avons rajouté un plan de masse avant que mon pote règle le tos, ça marche pas mal ;)

Image

Mon pote à le même que toi et a mis l'antenne au milieu du capot (protégé par un carré d'adhésif), et un plan de masse aussi ...

Image
Image Image
Répondre