La valise Jeep ne veux pas communiquer avec mon GC 2004....

Modérateur : valJeep

TELRAK74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La valise Jeep ne veux pas communiquer avec mon GC 2004....

Message par TELRAK74 »

Bebop a écrit :Prends pas la reprog, c'est le debut des emmerdes...
Oui, c'est vrai que je suis sceptique la dessus.
Il voulait même me la faire tout de suite... Il m'a vanté les "bienfaits" de cette reprog : plus de cv, plus de couple, moins de conso car les rapport passent plus rapidement sur le supérieur..... Il me certifie que j'aurais l'impression d'avoir changer de voiture... Mais comme j'ai pour principe de ne JAMAIS me décider à chaud, même quand on me fait miroiter de reduc de 50%, je lui ai dit que ce n'était pas le moment pour moi et que je reprendrais contact. Je lui ai proposé de lui payer son diag, mais il n'a pas voulu...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

TELRAK74 a écrit :Bon ben voila, le problème semble être réglé...

Ce matin, j’appelle Norau.. pour savoir s'ils font des diags. Après explication de mon soucis, le gars me dit qu'il ne pourra pas faire mieux qu'en concession, et il me conseil d'aller voir les garages qui font de la reprog et optimisation moteur... Il m'explique qu'ils ont des outils (valises) plus performants et plus pointus, qui permettent d'intervenir plus en profondeur.
Je regarde sur le net ce qu'il y a autour de chez moi. J’appelle et prends rdv pour le début d'après midi. Entre temps je file chez Norau.. acheter une batterie, au cas ou..
Petite parenthèse, la batterie Varta H3 que j'ai acheté est moins chère (de 1 euros et pas de livraison) chez Norau.. que chez .Scaro... fin de parenthèse.
Batterie neuve en place, je me rends à mon rdv. La valise est branchée, communique avec la voiture, lit le code (j'm'en souviens plus, un truc mineur qui à dut apparaitre suite à la vague de froid avec la batterie plus très jeune (plus de 5 ans)) et l'efface. Quelques essais de redémarrage moteur successifs, et le voyant reste éteins. Retour à la maison, je tire un peu dessus maintenant que le moteur est chaud (waouh ça pousse quand même 163cv quand on les lâches...) pour décrasser un peu et tester la réponse de la voiture... Tout est rentré dans l'ordre ! :)
Et le coup de valise ne m'a rien couté car le patron du garage veut me vendre une reprog.... C'est vrai que ces arguments étaient bons.... :p
A voir...

Merci pour les pistes qui m'ont permis de régler ce problème. Reste à réfléchir sur la reprog :hein: (580€ quand même)... :ouin:

bon maintenant qu'il fonctionne normalement laisse le tranquille ton engin et roule point

va pas lui rajouté une reprog c'est un truc a ennui tes 580€ garde les pour faire l entretien courant sa sera plus bénéfique

bonne route ;)
Image
TELRAK74
Quatre-Quatreux

Message par TELRAK74 »

Oui, ce conseil va de le sens de ce que je pensais.

De toutes façons, je vais garder ce budget pour le dépenser rapidement dans 4 pneus...

A ce sujet, vous avez des conseils de boudins "qui vont bien" (utilisation route été hiver, un peu de neige, un peu de chemin pour aller chercher du bois avec la remorque, mais pas de TT ni de franchissement...)

A plus !
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

TELRAK74 a écrit :Bon ben voila, le problème semble être réglé...
Cool :)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre