J'ai toujours mon GC de 2004 qui à maintenant 107000 kms.
Et j'ai de nouveau le voyant moteur qui est allumé... Au début de façon aléatoire, une journée par ci par là. Il s’effaçait tout seul. Puis de plus en plus souvent, et maintenant il reste fixe. Je précise que j'ai remplacé la vanne EGR et le solénoïde de commande de cette même vanne, à 85000 kms.
Le moteur "se met en sécurité" : régime moteur bridé à 1800/2000 trs et une vitesse maxi à 90 / 100 km/h.
Dernièrement le CG est passé chez Jeep (Grande concess Lyonnaise) pour une campagne de rappel. Je leur ai alors demandé de le passer à la valise pour savoir d'ou pouvait venir ce problème de voyant moteur allumé.
Le lendemain je récupère mon GC. On me dit qu'il n'y a pas eut de diagnostique possible " ... notre valise de diagnostique ne parviens pas à communiquer avec votre véhicule...."

On m'explique que depuis la reprise de Jeep par Fiat, les outils ont été standardisés, et que mon véhicule étant trop vieux, il n'est plus dans les données de la valise....

Je leur ai alors demander comment faire pour diagnostiquer ma Jeep si Jeep ne sais pas le faire. Il m'ont proposé de contacter Jeep/Fiat France. Ce que j'ai fais, et bien sur ils ne m'ont apporté aucune solutions.
Est ce que vous avez déjà été confronté à ce type de problème ?
Est ce que vous savez vers qui je peux me tourner pour trouver une solution à mon problème ?
Merci pour votre aide....