Bessoin d'aide... merci d'avance

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labricolle
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re: Bessoin d'aide... merci d'avance

#21

Message par labricolle »

Un truc me tracasse :hein: tu à quel type de pneux deçu ??
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Guerlain
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re: Bessoin d'aide... merci d'avance

#22

Message par Guerlain »

Des pneau normaux en bon etat... mais uniquement utilisable sur route apparament... pourquoi ?
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labricolle
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re: Bessoin d'aide... merci d'avance

#23

Message par labricolle »

Bonjour , j'ai entendu dire que certain pneux route étaient pas vraiment éfficaçe sur route regarde par ici http://www.forum4x4.com/forum/viewforum.php?f=20

tu trouvera des infos :idée:
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christian.styling
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re: Bessoin d'aide... merci d'avance

#24

Message par christian.styling »

Guerlain a écrit :OK, merci beaucoup... Comment voir que nous sommes en sur regime... Pouvez vous m'expliquer vite fait le fonctionnement du compte tour donc, et le moment où il faut donc changer de vitesse...

Cordialement

Gilles
si tu as un essence le couple maximum doit se situer aux alentours de 3000/3500 trs/min. si c'est un turbo-diesel le couple maxi doit se situer aux alentours de 2000 trs/min. :)
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re: Bessoin d'aide... merci d'avance

#25

Message par Guerlain »

OK merci christian m'aide enormenent... donc sur route mouillé pour éviter tout dérapage... conduire sur le couple cad entre 2000 et 2500 tours par minutes... ok

Cordialement

GILLES

Si vous avez d'autres infos a me donner je suis preneur...
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Aloïs
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re: Bessoin d'aide... merci d'avance

#26

Message par Aloïs »

Ta réaction est typique : maintenant, 95% des conducteurs n'ont d'expérience qu'avec des tractions avant.

Dans une traction avant, tu as tout le poid du moteur sur les roues motrices et directrices. Pour la conduite, il n'y a qu'a "suivre" la trajectoire avec le train avant, et le reste du véhicule (le train arrière) sera trainé comme une charrette. Une traction, c'est vraiment la voiture facile à conduire pour tout le monde, et cette géométrie s'est pratiquement généralisée sur les voiture actuelles au détriment des sensations et du plaisir de conduite propre aux propulsions (voiture sportives p.ex).

Par contre, sur la route ton véhicule est une pure propulsion ("traction" arrière) avec un comportement dynamique fort différent. Contrairement a une traction, il ne faut plus "suivre" la trajectoire, mais la mener. On est vite sorti de la notion de conduite pour aborder celle de pilotage (comme expliqué par Christian : transferts de masses, trajectoires anticipées, etc), plus exigeant pour le pilote, mais apportant des sensations et un plaisir de conduite incomparable, même dans un 4x4.

Tu verras, on s'y habitue vite, et il devient rapidement très décevant de se retrouver par hasard aux commandes d'une chariotte à traction avant.


A+
Guerlain
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re: Bessoin d'aide... merci d'avance

#27

Message par Guerlain »

Au fait pour passer de 2H en 4H faut il s'arrêter ?
Faut il rester en 1er ou au point mort ?
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huron.01
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re: Bessoin d'aide... merci d'avance

#28

Message par huron.01 »

Il était pas vendu avec le mode d'emploi ton cat cat :lol: :lol: :lol:


je sors :->:
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
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huron.01
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re: Bessoin d'aide... merci d'avance

#29

Message par huron.01 »

va voir le dessus http://www.lemeilleursite.com/4x4/01-intro.htm


Dans la rubrique conseils, il y les bases à connaitres, c'est toujours con de les relire, mais c'est en les relisant que tu te dis que finalement c'est vrai.

Le site n'est pas top au niveau graphisme mais lisible et sans PUB
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re: Bessoin d'aide... merci d'avance

#30

Message par Guerlain »

Excuse moi de te dire ca mais je suis surpris et un peu déçu de ta premiere reponse... je suis un novice et je ne demande que de l'aide de personnes qui pratique le 4x4 depuis plusieurs années... Ta reaction est vraiment petite...

Merci pour ton lien quand meme

Cordialement

GILLES
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