Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
- Vehicule acheté a 135 000 par le proprio actuel qui part à la retraite, c'est sa 4 ème subaru en usage pro genre VRP. Toutes ses voitures sont entretenues chez RedZone
- A 140 000, le radiateur à rendu l'âme sur un trajet d'autoroute. Le gars c'est arrêté comme il a pu mais -> début de joint de culasse ...
- Le proprio a donné carte blanche au Mécano pour effectuer la réfection du bloc et il s'est fait plaisir. Il a tout le dossier :
distri neuve,
joint de culasse renforcé RCM,
pompe à huile gros diamètre,
pompe à eau ,
goujons ARP,
pistons neufs de la dernière génération subaru(pas des hautes compressions),
radiateur mishimoto,
durites eau silicones,
culasses rectifiées et aligné 3D(ça je n'ai pas bien compris ),
pompe a essence neuve,
carto SP98/E85 par FLRacing sans ajout de puissance
debimetre neuf, bougies neuves
Disques/plaquettes neuves
Suppression de la pompe à air secondaire (un truc pour donner de l'air en plus au catalyseur apparement)
Vidange de tous les fluides effectuées cette semaine ...
Voilà en gros, je dois en oublier. Le proprio m'a dit d'appeler directement RedZone (ce que j'ai fait pendant 30 mins, le proprio avait deposé la voiture lundi pour les vidanges), parce que lui et la mécanique faisait deux
Y'a une crépine renforcée aussi.
Et il n'a pas jugé opportun d'installer un radiateur additionnel pour la BVA.
Pas de retour de surchauffe de BVA à sa connaissance ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Les tein c'est le top, vraiment...
Mais la avec ça tu rabaisse de 10cm mini.
Sur l'etiquette de ref il y a bg5, qui correspond a une legacy. Donc vraiment bas.
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Mimouss, avant d'aller me chercher un Outback et procéder à un prélèvement d'organes, il semblerait que le VDC ne fonctionne pas si tous les capteurs ne sont pas branchés. Tu penses qu'il y a moyen de shunter, by-passer ou leurrer tout ça afin de n'utiliser que la partie qui gère l'ABS ou tu penses que c'est peine perdue ?
jf1sf5 a écrit :Mimouss, avant d'aller me chercher un Outback et procéder à un prélèvement d'organes, il semblerait que le VDC ne fonctionne pas si tous les capteurs ne sont pas branchés. Tu penses qu'il y a moyen de shunter, by-passer ou leurrer tout ça afin de n'utiliser que la partie qui gère l'ABS ou tu penses que c'est peine perdue ?
A mon avis c'est chaud sans tout swapper (ça se fait )
Le vdc sir l'abs prend surement tout un tas d'info. Faut voir si le cablage ne serait pas un rajout sur l'origine...
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