[Subaru] Subaru forester

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Modérateur : MG94

P!erre
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re: Subaru forester

#7321

Message par P!erre »

pierrolefoufou a écrit :Donc pour l'histoire,

- Vehicule acheté a 135 000 par le proprio actuel qui part à la retraite, c'est sa 4 ème subaru en usage pro genre VRP. Toutes ses voitures sont entretenues chez RedZone
- A 140 000, le radiateur à rendu l'âme sur un trajet d'autoroute. Le gars c'est arrêté comme il a pu mais -> début de joint de culasse ...
- Le proprio a donné carte blanche au Mécano pour effectuer la réfection du bloc et il s'est fait plaisir. Il a tout le dossier :
distri neuve,
joint de culasse renforcé RCM,
pompe à huile gros diamètre,
pompe à eau ,
goujons ARP,
pistons neufs de la dernière génération subaru(pas des hautes compressions),
radiateur mishimoto,
durites eau silicones,
culasses rectifiées et aligné 3D(ça je n'ai pas bien compris :D ),
pompe a essence neuve,
carto SP98/E85 par FLRacing sans ajout de puissance
debimetre neuf, bougies neuves
Disques/plaquettes neuves
Suppression de la pompe à air secondaire (un truc pour donner de l'air en plus au catalyseur apparement)
Vidange de tous les fluides effectuées cette semaine ...

Voilà en gros, je dois en oublier. Le proprio m'a dit d'appeler directement RedZone (ce que j'ai fait pendant 30 mins, le proprio avait deposé la voiture lundi pour les vidanges), parce que lui et la mécanique faisait deux
Y'a une crépine renforcée aussi.
Et il n'a pas jugé opportun d'installer un radiateur additionnel pour la BVA.
Pas de retour de surchauffe de BVA à sa connaissance ...

Nouveau CT dans la matinée de lundi
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mimouss
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re: Subaru forester

#7322

Message par mimouss »

Oui ça aurait été bien pour le moteur ;)
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et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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re: Subaru forester

#7323

Message par P!erre »

mimouss a écrit :Oui ça aurait été bien pour le moteur ;)
De quoi ?
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mimouss
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re: Subaru forester

#7324

Message par mimouss »

Le radia bva.
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jean40
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re: Subaru forester

#7325

Message par jean40 »

Les submans, il y a des combinés filetés pour Foz sur lbcn.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1397743629.htm?ca=12_s

Ça pique un peu.

@+
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mimouss
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re: Subaru forester

#7326

Message par mimouss »

jean40 a écrit :Les submans, il y a des combinés filetés pour Foz sur lbcn.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1397743629.htm?ca=12_s

Ça pique un peu.

@+
Les tein c'est le top, vraiment...
Mais la avec ça tu rabaisse de 10cm mini.
Sur l'etiquette de ref il y a bg5, qui correspond a une legacy. Donc vraiment bas.
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#7327

Message par jf1sf5 »

Il suffit de mettre des cales de 15cm :elan:
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mimouss
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#7328

Message par mimouss »

:D
Ou mieux, des boudins gonflables...
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re: Subaru forester

#7329

Message par jf1sf5 »

Mimouss, avant d'aller me chercher un Outback et procéder à un prélèvement d'organes, il semblerait que le VDC ne fonctionne pas si tous les capteurs ne sont pas branchés. Tu penses qu'il y a moyen de shunter, by-passer ou leurrer tout ça afin de n'utiliser que la partie qui gère l'ABS ou tu penses que c'est peine perdue ?
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#7330

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Mimouss, avant d'aller me chercher un Outback et procéder à un prélèvement d'organes, il semblerait que le VDC ne fonctionne pas si tous les capteurs ne sont pas branchés. Tu penses qu'il y a moyen de shunter, by-passer ou leurrer tout ça afin de n'utiliser que la partie qui gère l'ABS ou tu penses que c'est peine perdue ?
A mon avis c'est chaud sans tout swapper (ça se fait :D )
Le vdc sir l'abs prend surement tout un tas d'info. Faut voir si le cablage ne serait pas un rajout sur l'origine...
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