Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

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CharonneFR
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#791

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :yes , si tu veux recuperer aussi la ou il y le raccord rapide (clip) , ca doit fonctionner aussi
Ouep il me faut un JIC Mâle effectivement :D

Le diamètre fait 15,9mm environ donc j'en déduis qu'il me faut un 5/8 de Diamètre avec un UNF de 14 (J'ai environ 1 filet pour 1,8mm)
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CharonneFR
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#792

Message par CharonneFR »

Bon réponse trouvé, j'ai un ga via l'intermédiaire de BoBok qui a une boite de Dragster qui doit avoir ça et qui est dans les Ardennes, donc je vais à mon avis me faire l'Allez Retour tout prendre chez lui et m'assurer des bons filetage et longueur... :D Et prendre des photos si Moyen ;)
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#793

Message par CharonneFR »

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julienwj4.7
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#794

Message par julienwj4.7 »

Il est vraiment beau ton zj :cool:
Et les paysages traversés sont pas mal non plus :)
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#795

Message par CharonneFR »

julienwj4.7 a écrit :Il est vraiment beau ton zj :cool:
Et les paysages traversés sont pas mal non plus :)
Merci :) C'est gentil :)

Bon on avance, au final je me suis mis 300kms pour rien pour ce foutu raccord... Car le mec pour finir n'en a pas... SUPER, il aurait pas pu chercher avant de me faire déplacer :devil: Mais bon, j'ai pu voir un bel atelier avec des Moteur plus neuf que neuf et des Dragster à couper le souffle (Le mec est Vice Champion de France, excusez du peu...)

Enfin bon, batterie Optima Jaune commandé... J'attend la réception dans la semaine...

J'ai commandé également (ENNNNNFIN :D ) Pince Ampèremétrique / Multimètre Numérique avec détection de tension NCV histoire de trouver les fuites de courant, tiens en passant le système de détection de tension peut-il trouver une fuite lorsque la clef n'est pas dans le contact ? J'entend par là un peu comme un Arva ?

Plus qu'à démonter la Boite de Transfert pour faire sa révision (Vibration style ronronnement passé les 130km/h...) et changer le sélecteur pour avoir la bonne remonté d'info... En tout cas contrôler le numéro de série, si ce dernier est bon, faudra que je contrôle l'état de la sonde

Et vidanger la boite, changer ces raccords (AN7...) Voir si je passe pas un réducteur AN6 pour simplifier la chose... et refaire le circuit hydraulique...

Une autre mauvaise news de mon côté... Ma Proprio viens de déposer son préavis donc je dois bouger le 30 Juin de notre appart... Dégouté en plein développement de collection enfin le gros bordel ça va être chargé... :no: Pas cool :~:

Restera à régler le bordel de la fuite de pont avant qui viens bien de la chape usé... Donc faut que j'en retrouver une, et pour le moment je n'ai rien trouvé...

Pas mal de taf, comme d'hab :D
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greg 74
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#796

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Merci :) C'est gentil :)

Bon on avance, au final je me suis mis 300kms pour rien pour ce foutu raccord... Car le mec pour finir n'en a pas... SUPER, il aurait pas pu chercher avant de me faire déplacer :devil: Mais bon, j'ai pu voir un bel atelier avec des Moteur plus neuf que neuf et des Dragster à couper le souffle (Le mec est Vice Champion de France, excusez du peu...)

Enfin bon, batterie Optima Jaune commandé... J'attend la réception dans la semaine...

J'ai commandé également (ENNNNNFIN :D ) Pince Ampèremétrique / Multimètre Numérique avec détection de tension NCV histoire de trouver les fuites de courant, tiens en passant le système de détection de tension peut-il trouver une fuite lorsque la clef n'est pas dans le contact ? J'entend par là un peu comme un Arva ?

Plus qu'à démonter la Boite de Transfert pour faire sa révision (Vibration style ronronnement passé les 130km/h...) et changer le sélecteur pour avoir la bonne remonté d'info... En tout cas contrôler le numéro de série, si ce dernier est bon, faudra que je contrôle l'état de la sonde

Et vidanger la boite, changer ces raccords (AN7...) Voir si je passe pas un réducteur AN6 pour simplifier la chose... et refaire le circuit hydraulique...

Une autre mauvaise news de mon côté... Ma Proprio viens de déposer son préavis donc je dois bouger le 30 Juin de notre appart... Dégouté en plein développement de collection enfin le gros bordel ça va être chargé... :no: Pas cool :~:

Restera à régler le bordel de la fuite de pont avant qui viens bien de la chape usé... Donc faut que j'en retrouver une, et pour le moment je n'ai rien trouvé...

Pas mal de taf, comme d'hab :D
tu le veux ou ce raccord jic ?? j arrive pas a comprendre :D sur le radia d eau ?????

a partir de 130 que ca vibre , si tu as des pneux ttt (je crois) , ca vibre toujours un peu ! si tu as rehausse = encore plus normal ! le bleu avec son 4.5 ronronne doucement a parti de 120 et grogne severe a 160 :D .

graisse bien la rotule dans le double croisillon , elle prend cher avec la merde ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

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Bebop
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#797

Message par Bebop »

La chape usee ?

J'ai jamais vu ca. Meme sur un dana60 de 40 ans qui a fait du tt dans tous les sens.

Je suis pret a te parier qu'elle est mal montee.

Envoie moi ton tel en MP, si tu as un iphone on peut se facetime audio sinon whattsapp et je t'explique.
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#798

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :La chape usee ?

J'ai jamais vu ca. Meme sur un dana60 de 40 ans qui a fait du tt dans tous les sens.

Je suis pret a te parier qu'elle est mal montee.

Envoie moi ton tel en MP, si tu as un iphone on peut se facetime audio sinon whattsapp et je t'explique.
Yes je te balance ça en MP en rentrant
greg 74 a écrit :tu le veux ou ce raccord jic ?? j arrive pas a comprendre :D sur le radia d eau ?????

a partir de 130 que ca vibre , si tu as des pneux ttt (je crois) , ca vibre toujours un peu ! si tu as rehausse = encore plus normal ! le bleu avec son 4.5 ronronne doucement a parti de 120 et grogne severe a 160 :D .

graisse bien la rotule dans le double croisillon , elle prend cher avec la merde ;)
Nan JIC sur le tube acier de la BVA :)

Pour le ronronnement je ne l’avais pas sur la 249 même à 160... Là passez 130 on l’entend fort chanter, dans tout les cas faut que je regarde la came de la sonde pour la remonté d’info et refaire les joints proprement...

J’aime pas trop le taf crado, et là c’est un peu cradas :D Ouep jvais peut être ren’graissé les croisillons avec et la rotule, mais il me faut une aiguille pour la pompe a graisse pour les croisillons et ça j'arrive pas a en trouver... ;)


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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#799

Message par CharonneFR »

Bon ça me les brises... Jvais faire couper les tube et poser un raccord JIC mâle 9/16" sur les deux tubes en acier qui font 3/8"... J'aurais plus qu'à mettre un raccord femelle sur les deux durites et roule... 2j que je cherche les bons raccords, impossible à trouver sur le bon pas...
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#800

Message par Bebop »

Pourquoi tu rachetes pas les durites en neuf ?
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