mon GR ne tourne plus des fesses

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

labricolle
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

mon GR ne tourne plus des fesses

Message par labricolle »

Bonsoir , comme j'était en repos aujourd'hui avec beaucoup de courage , j'ai attaquer sérieusement le pont ar du Patrol
1) calage des roues avant , faut pas qu'il se sauve
Image
2) levage de son gros c** :lol: il est lourd ce clown la
Image
3)mise en place d'un chandelle en paralléle
Image
4) j'attaque par le côté gauche , démontage de la roue et le petit cric rouleur qui vas bien :idée:
Image
5) déssérage du boulon ,qui se trouve derriére le disque de frein : dur dur , :grr: :grr: :grr:
Image
6) le 2 éme se trouve à l'autre bout du tirant de pont , pas de photos net :grr:
Image
7)voici le morçeau démonté , jusque la tous vas bien , ensuite sa se complique :D :
Image
8) il est vraiment pas beau et l'axe qui à un jeu d'enfer :cry: :cry:
Image
9)voici comment se présente les news SB , pour avoir l'adresse du fournisseur en MP ;)
Image
10)comment sortir l'ancien :hein: :hein: :hein: marteau , burin,fil de fer ?? , j'attaque avec un petit burin pour voir comment sa se présente , une bague difficile à extraire :raleur: :raleur: :raleur: pose café avec un morçeau de brioche qui vas bien , pendant ce temp la mon neuronne travail sérieusement d'ou mon pseudo :lol: :lol:
11) pas 50 solutions , j'y met le feux , pas au gr :o : :o :
Image
12)le résultat aprés la séance de bronzage ,reste à extraire la bague avec un petit burin bien coupant ..
Image
13) la bague n'a pas eu le temp de souffrir :lol: mais ma main oué , le marteau à glisser :ouin: :ouin: :ouin:
Image
14) maintenant , un autre probléme se pose , comment remmettre les nouveaux SB :hein: je remet mon neuronne au boulot sans la pause café :lol: je test un system tous béte :D l'établi :o :
Image
le truc blanc , est de la graisse fournie avec les piéces de rechanges ;)
15)tous se passe bien avec calme et tendresse :D même system pour mettre l'axe :idée:
Image
16)encore un souçi :grr: :grr: :grr: pas possible de remettre les axes sur le tirant de pont , le pont à reculer :grr: :grr: encore une idée à moi :D je sort le petit tire cable qui traine dans mon ancien 4x4 , je met un crochet sur la barre transversale sous la boite de vitesse et l'autre crochet sur le pont , je tend doucement afin de réaligner tous :idée:
Image

ensuite même opération pour l'autre tirant de pont et la barre panhard :idée: :idée:
oups j'ai oublier un truc important , les vibrations du GR ont presque disparu ..
en espérant que ce reportage vous à plu

pascal
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Runner
Adhérent
Adhérent

re: mon GR ne tourne plus des fesses

Message par Runner »

ca c'est de la bricolle :D :glouglou: :glouglou: :glouglou: :idée: ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Ca me rassure je ne suis pas le seul à avoir un atelier en bordel :D

Joli reportage par contre carton rouge pour les cartons .... d'eau gaseuze :bang: :carton: C'est hyper dangereux de jouer avec des allumettes à côté de cartons de cette substance là :lol: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

[quote="Rangertom"]Ca me rassure je ne suis pas le seul à avoir un atelier en bordel :D

Joli reportage par contre carton rouge pour les cartons .... d'eau gaseuze :bang: :carton: C'est hyper dangereux de jouer avec des allumettes à côté de cartons de cette substance là :lol: ]

si je range trop bien , je retrouve plus mes outils :lol:
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Petite question juste pour t'embêter : tu n'aurais pas pû prendre le temps de les décaper et de les repeindre histoire de faire propre :?: :sors: :dehors:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Rangertom a écrit :Petite question juste pour t'embêter : tu n'aurais pas pû prendre le temps de les décaper et de les repeindre histoire de faire propre :?: :sors: :dehors:
Une autre 'tite question: la méthode du brûlage employée pour enlever l'ancien SB ne risque pas d'avoir détrempé, ou au moins recuit, le tirant de pont et surtout sa fixation à l'oeillet? :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Oooops! a écrit :
Rangertom a écrit :Petite question juste pour t'embêter : tu n'aurais pas pû prendre le temps de les décaper et de les repeindre histoire de faire propre :?: :sors: :dehors:
Une autre 'tite question: la méthode du brûlage employée pour enlever l'ancien SB ne risque pas d'avoir détrempé, ou au moins recuit, le tirant de pont et surtout sa fixation à l'oeillet? :?:
sa chauffe pas beaucoup, le SB se conssume doucement , j'ai pris la piéces à pleine main , elle était tous juste chaude ;)
Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

pas eu le temp , se sera bientôt fait quand je déposerai tous pour mes modifs de suspattes :idée: :idée:
Image
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
en tout cas avec toutes ses photo ça a le mérite d'être patlant
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Nicolas
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas »

:o :

ça vaut mon changement de ressort arrière voir mon site .... :idée:

super le boulot mais comme moi le calage un peu juste ...

va falloir investir dans du matos de levage, un atelier pour la région de Compiègne pour les pôtes :idée: avec matos en commun ça j'ai déja vu entre 4x4eux avec ponts et tout ... dans le 02...
Sportsman 500 ho Polaris
Répondre