Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
cedricfred a écrit :Ah et il disait quoi sur les Lands et l'entretien ?
Je ne parlerais pas des concessions Land Rover - je les hais autant que toi les concessions Toy - mais du prix des pièces détachées.
Certains diront qu'un Land est plus fragile qu'un 4x4 aux phares bridés - c'est pas faux dans une certaine mesure - et qu'au global l'entretien est moins couteux, mais y'a des questions d'entretien auquelles on ne coupe pas quelle que soit la marque du destrier. Si on prend l'exemple de l'injection, on considère que la durée de vie d'un injecteur est de +/- 100.000 km quelle que soit la marque du moteur. Les diesels modernes sont souvent équipés d'injecteurs multi-étages intarables, il faut les remplacer quand ils sont fatigués : la facture se porte à 2500 € pour un HDJ80, j'ai payé - de 400 € les miens pour un Land 200tdi (Def/Range/Disco).
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Autre petit test amusant : appliquer du vernis sur les bouchons de vidange ou toute autre vis ou boulon.
Je me souviens d' un concessionnaire KAWASAKI parisien ayant réussi l' incroyable : régler une distribution par pastilles sans démonter le couvre culasse!!!........
Tout le monde ne détient pas ce pouvoir magique, ce qui explique les tarifs des révisions.
Ciao
Je suis d'accord avec vous pour les prix exorbitant des garages lors des révisions. Mais il n'est pas dit qu'il faille faire toutes les vidanges chez eux.Quand j'avait mon entreprise je faisais faire la premiere révision et aprés je faisais tout l'entretien courant moi même. Bien sur il faut garder les factures pour l'huile et à jour le carnet de la voiture. Et je n'ai jamais perdu ma garantie. Bon c'était des voitures diesel assez simples type Astra ,Vectra ,Passat, Nissan,Mercédes.
bjr les toy . a propos du sérieux des révisions il y a quelques années j'ai eu un problème de filtre a huile facturé et non changé chez un gros concessionaire audi vw de rouen "***" pour ne pas le nommer et qui roule toujours carosse mais malheureusement j'avais fait un repère sur le filtre a huile donc prudence ils sont tous là pour ns plumer des l'entrée dans le hall
Change de concessionnaire(50e de l'heure)
Il y a des agents de la marque qui travaille pour moins cher je pense.
Malheureusement il n'y a que deux conessionnaire Toy ici, et encore je suis allé je le moins escroc des deux, celui qui accepte que tu lui apporte l'huile et qui ne prétend pas te facturer un forfait mais veut bien s'adapter à ta demande (pas de lave glace à 3 euros le litre par exemple mais j'ai oublié de le précisier donc ils m'en ont mis)
je viens de faire la révision des 90000 km chez le conces TOY d'EPINAL Il m'a facturé le litre d'huile à 7,47 euros HT et j'ai eu droit à un lavage.
Il est vrai que que lui ai laissé un chéque de 4800 euros pour changement de la culasse, de l'embrayage, du volant d'embrayage, de la courroie de distri, des bougies de préchauf.et de quelques bricoles(179 euros pour les bougies, je trouve que c'est beaucoup)
Le chef d'atelier m'a déconseillé de faire le plein au supermaché(kzj90 de 1999) qu'est ce que vous en pensez?
Pour moi la seule différence entre les carburants c'est que les pétroliers rajoutent des additifs (antimousse, nettoyants injecteurs etc) alors que les supermarchés ne le font pas. Autrement les supermarchés se servent chez leur concurrents bien sûr, ils ne produisent pas eux mêmes donc la qualité de carburant vient des mêmes cuves, elle est la même.
Tout au plus j'ai trouvé une différence de consommation du temps de la 306, environ 50 km par plein dans les stations mais j'ignore la raison.
Peut-être un professionnel peut-il répondre ?
pour ma part le meilleur rapport distance consommation a été effectué dans une station d'andorre (je l'ai vérifié car plusieurs personnes ont déjà été agréablement surprises sans parler du prix d'achat ). je pense qu'il doit y avoir une petite différence de qualité mais le principal étant de ne pas faire le plein après un remplissage de cuve et de toujours garder un justificatif de passage avec l'heure en cas de casse moteur suite a présence d'eau.( les grandes surfaces ont plus de débit et peu être moins de risques).
A+
en bretagne quand on voit les iles c\'est qu\'il va pleuvoir, quand on les voit plus c\'est qu\'il pleut!
Il vaut mieux faire son plein dans une station supermarché récente que dans une station au coquillage ou autre qui est vétuste. Les stations récentes sont parfaitement équipées en systèmes de décantation et filtrages, plus beaucoup de risques d'encrassage ou flotte même aprés ravitaillement. De toutes façons vu les écarts de prix pour moi la question ne se pose même pas > supermarché. Pour mon 410 > Espagne, + 1,50frs en moyenne de diff avec la France sur l'essence.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête