Evolution des LJ
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 27
- Date d’inscription : février 2018
- Statut : Hors ligne
Evolution des LJ
Je souhaiterai connaitre les differentes évolutions des LJ 70/73 au cours du temps : cylindrée/puissance des moteurs,
Avantages et inconvénients, fiabilité, etc ...
Merci d'avance pour vos éclaircissements
re: Evolution des LJ
Bonjourlamikaouet a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaitre les differentes évolutions des LJ 70/73 au cours du temps : cylindrée/puissance des moteurs,
Avantages et inconvénients, fiabilité, etc ...
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Côté moteur c’est le 2432 cm3 si je ne dis pas de bêtise. Les tous premiers étaient atmosphériques, puis rapidement la version 2LT (turbo) est arrivée.
L’arrivée des modèles à phare rectangulaires a amenée une légère évolution du moteur (un peu plus coupleux et puissant) et des moyeux avant à verouillage électrique, des pare-chocs légèrement modifiés, des jantes alu sympathiques pour l’epoque...
Cote fiabilité à part les culasses fragiles le reste est assez indestructible. Son gros reproche est vraiment son manque de puissance comblé par l’Arrivee du 3L de 125cv sur les KZJ
HDJ 100
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 27
- Date d’inscription : février 2018
- Statut : Hors ligne
re: Evolution des LJ
Donc si je comprend bien, pour résumer :TOY JM a écrit :Bonjour
Côté moteur c’est le 2432 cm3 si je ne dis pas de bêtise. Les tous premiers étaient atmosphériques, puis rapidement la version 2LT (turbo) est arrivée.
L’arrivée des modèles à phare rectangulaires a amenée une légère évolution du moteur (un peu plus coupleux et puissant) et des moyeux avant à verouillage électrique, des pare-chocs légèrement modifiés, des jantes alu sympathiques pour l’epoque...
Cote fiabilité à part les culasses fragiles le reste est assez indestructible. Son gros reproche est vraiment son manque de puissance comblé par l’Arrivee du 3L de 125cv sur les KZJ
- les phares ronds
- les phares carrés : même moteur mais optimisé
- moteur 3l 125cv (KZJ)
J'imagine que dans tous les cas il vaut mieux s'orienter vers un modèle à l'entretien suivi et sans trop de modifs, le kilométrage étant finalement pas si important ...
Est-ce que certains modèles ont de série des blocages de pont ou glissements limités, ou autre aide ... ?
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1992
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Gard 30
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Evolution des LJ
presque tous les modèles de LJ ont un glissement limité à l'arrière (étiquette LSD sur le pont) le problème, avec l'âge

la fragilité de la culasse

vive le trial
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 27
- Date d’inscription : février 2018
- Statut : Hors ligne
re: Evolution des LJ
Un glissement limité qui ne serait plus très performant peut-il être restauré, ou remplacé (par le même ou autre chose) ?Gilbert30 a écrit :Salut,
presque tous les modèles de LJ ont un glissement limité à l'arrière (étiquette LSD sur le pont) le problème, avec l'âgel'efficacité laisse à désirer.
la fragilité de la culassereste à savoir comment on utilise la bête. Perso: un LJ de 88 culasse d'origine, un KZJ9 de 2000 culasse d'origine. (pourvu que ça dure)
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1738
- Date d’inscription : juin 2015
- Localisation : Itinérante
- Statut : Hors ligne
re: Evolution des LJ
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1434
- Date d’inscription : décembre 2015
- Localisation : 84
- Statut : Hors ligne
re: Evolution des LJ
lamikaouet a écrit :Un glissement limité qui ne serait plus très performant peut-il être restauré, ou remplacé (par le même ou autre chose) ?
Pour la restau:
- Réf. 41361-35020 x 10 = 383.80
- Réf. 41385-22020 x 8 = 91.09
- Réf. 90501-35008 = 5.37
- Réf. 90501-75001 = 9.80
Plus un joint de nez de pont, 2 bobines de papier d'essuyage, les frais de port et la main d’œuvre.
Les prix sont donnés en euros, on doit pouvoir gratter sur le papier d'essuyage en taxant les vieux draps du trousseau de l'arrière grand-mère gardés en souvenir dans une armoire.........
Vincent
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1992
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Gard 30
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Evolution des LJ
vive le trial