Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

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CharonneFR
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#751

Message par CharonneFR »

xavier13 a écrit :Elles sont serties coté boite
Ben non regarde la pièce 1... C'est pareil c'est un joint de bourrage dedans avec connecteur, donc à voir si je peux me mettre directement sur le connecteur et me faire une durite souple, soit si non je coupe au plus proche et je fais un col
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xavier13
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#752

Message par xavier13 »

Je parlais juste du morceau souple. Si tu changes depuis le départ et l'arrivée sur la boite, il me semble que çà va etre mariole à pour faire passer les morceaux rigides.
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
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CharonneFR
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#753

Message par CharonneFR »

xavier13 a écrit :Je parlais juste du morceau souple. Si tu changes depuis le départ et l'arrivée sur la boite, il me semble que çà va etre mariole à pour faire passer les morceaux rigides.
Pourquoi tu veux conserver les morceaux rigides ? Si tu changes de l'entrée de la BVA jusqu'au Radiateur d'un seul tenant, ça doit pas poser soucis mise à part donc es serrage sur la BVA ? :hein:
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xavier13
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#754

Message par xavier13 »

Tu veux mettres 2 souples, de la boite au radiateur ?? Je pense qu'ils ont mit des rigides contre la boite à cause de la chauffe. Faudrait mieux demander l'avis de Bebop.
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#755

Message par CharonneFR »

xavier13 a écrit :Tu veux mettres 2 souples, de la boite au radiateur ?? Je pense qu'ils ont mit des rigides contre la boite à cause de la chauffe. Faudrait mieux demander l'avis de Bebop.
Je pensais y poser des durites en Nitrile qui tourne en continue entre -48° et 150° en continue et une pression de service de 17bars, avec une pression mini d'éclatement à 69bars...

C'est les même températures de fonctionnement que les tressé Inox, qui résiste juste mieux à la pressions...

Donc je pense pas que ça pose trop de soucis

La merde est juste de trouver le bon filetage pour prendre des raccord JIC que je puisse poser en lieu et place des raccords sur la boite d'origine...
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greg 74
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#756

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Image

Tiens Greg c'est le numéro 5 qui goutte, alors j'arrive pas a voir si c'est le connecteur 6 qui est problématique ou bien le sertissage de la durite 5...

Par contre pour l'huile si tu penses que ça passe pour rentrer sur Bruxelles via Autoroute, te prend pas la tête avec ça, à la limite je me la commande pour Bruxelles et je ferai le changement de la durite à ce moment là ;)
ok , je regarde ce qui traine sur l etabli a midi ou ces oir (clientele)

ton melange sans grosse friction ni amusement :D va te ramener , cela sera a toi d etre cool ! mais comme je te l ai dit ce qui aide c est qui fait frais !

si par securite , tu en veux et la batterie , tu sais ou je suis ;)


le truc qui me titille c est ta durite perdante ... c est a cause d une de ces daubes que j ai failli tout casser elle a fendu net , au milieu de nul par , sans couverture gsm , dans la nuit , par -10 , a 2h du mat et en fringue de boulot = du grand greg quoi :D

il neige de nouveau mais faut que regarde ton histoire
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#757

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :ok , je regarde ce qui traine sur l etabli a midi ou ces oir (clientele)

ton melange sans grosse friction ni amusement :D va te ramener , cela sera a toi d etre cool ! mais comme je te l ai dit ce qui aide c est qui fait frais !

si par securite , tu en veux et la batterie , tu sais ou je suis ;)


le truc qui me titille c est ta durite perdante ... c est a cause d une de ces daubes que j ai failli tout casser elle a fendu net , au milieu de nul par , sans couverture gsm , dans la nuit , par -10 , a 2h du mat et en fringue de boulot = du grand greg quoi :D

il neige de nouveau mais faut que regarde ton histoire
Dans tout les cas une fois rentré elle va resté au chaud chez moi en attendant de démonter tout ce bordel et trouver les pièces qui vont bien... Là j'avoue en avoir un peu marre de ce soucis, tout comme celui de la batterie... Donc elle va être stocker en attendant de régler ça... Faut juste que je trouve le filetage, je vais m'en occuper en même temps que la vidange de BVA que je dois faire du coup en rentrant...

Jte tiens au courant pour la Batterie, et tiens moi au jus pour ce qui traine chez toi ;) Dans tout les cas c'est pas un gros détour, ce qui m'emmerde c'est la traversé des cols avec ce mélange d'huile...
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greg 74
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#758

Message par greg 74 »

faut que je t aime , suis alle voir sur le gris ,sous la neige et le pull bleu ciel n a pas aime :D


voila le schema du montage sur un 98 :

orange union par vissage

en rose une durite souple tenue avec 2 cerflex = donc se change tranquile par un bout de boyau de mouton :D

en jaune celle que j ai demonte et qui traine sur mon etabli



Image




ce qui me semble etre different du 96 d apres ton schema et les offres de peices chez rock !!!




si c est totalement different de mon schema , c est que tu dois etre monte comme mon 94 . si tel est le cas il va vraiment falloir que que j aile au fond des etageres mais j ai peut etre un ou 2 trucs ;)


exemple des differences :

sur un 94 = l echangeur d huile dans le radia , c est 2 raccords jic male
sur un 98= l echangeur d huile dans le radia , c est 1 raccord jic male et une tetine

le jic des 94 est different de celui de 98 , 98 plus gros . dans les 2 cas pas batards


ce que j ai en stock (ca c est sure ) = 2 raccords jic femelle pour un 94 , car je pensais que su rle 98 c etait la meme chose a l epoque :devil: (pour avoir le au chaude )



si tu as un montage type de mon 94 , tu as de grandes chances que cela soit le sertissage qui deconne .



pour le col = ne pas faire patiner donc tu te bloques en 2 et si ca la boite cherche 2/1 ou 1/2 tu bloques en 2 . des que tu es bloque sur une vitesse il n y a plus d effet de friction donc tu n atomiseras pas ta boite
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#759

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :faut que je t aime , suis alle voir sur le gris ,sous la neige et le pull bleu ciel n a pas aime :D


voila le schema du montage sur un 98 :

orange union par vissage

en rose une durite souple tenue avec 2 cerflex = donc se change tranquile par un bout de boyau de mouton :D

en jaune celle que j ai demonte et qui traine sur mon etabli



Image




ce qui me semble etre different du 96 d apres ton schema et les offres de peices chez rock !!!




si c est totalement different de mon schema , c est que tu dois etre monte comme mon 94 . si tel est le cas il va vraiment falloir que que j aile au fond des etageres mais j ai peut etre un ou 2 trucs ;)


exemple des differences :

sur un 94 = l echangeur d huile dans le radia , c est 2 raccords jic male
sur un 98= l echangeur d huile dans le radia , c est 1 raccord jic male et une tetine

le jic des 94 est different de celui de 98 , 98 plus gros . dans les 2 cas pas batards


ce que j ai en stock (ca c est sure ) = 2 raccords jic femelle pour un 94 , car je pensais que su rle 98 c etait la meme chose a l epoque :devil: (pour avoir le au chaude )



si tu as un montage type de mon 94 , tu as de grandes chances que cela soit le sertissage qui deconne .



pour le col = ne pas faire patiner donc tu te bloques en 2 et si ca la boite cherche 2/1 ou 1/2 tu bloques en 2 . des que tu es bloque sur une vitesse il n y a plus d effet de friction donc tu n atomiseras pas ta boite
Ok ok bon à savoir je vais aller faire des photos tout à l'heure, mais la mieux à mon avis serait que je passe sur une raccord tétine sur la BVA jusqu'à un serflex sur mon radiateur de BVA

Je prend ça en photo en descendant ;)
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#760

Message par greg 74 »

ok on yeutera :D avec tes photos

si :

sur ta durite rigide boite , c est le femelle de l union qui est monte , tu n auras meme pas besoin de tetine .

en effet l ecrou restera libre et de degagera le dudgeon qui fait l echanheite . tu pourras ainsi emboite directement ta nouvelle durite dessus sans risque dela voir se deboiter .
si il est un peu trop prononcer , tu le reduis a la lime et papier de verre .
avec ce type de montage tu limites les fuites !!!

ce qui m enerve c est que je ne peux regarder sous le bleu , j ai mis le tas de neige devant ! et c est froid :D
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