gg2b a écrit :oui sur les kzj il faut compter le nombre de foi que clignote le voyant moteur
moi c'est 2x9 donc code defaut 99(ecu immobilizer defaut)
le faisceau a été controlé 1 fil était sectionné ! il a été refait mais toujours pareil possible qu'en ayant fait masse il est pu griller le boitier ecu immobilizer ou le calculateur ?!!
j'ai le double des clé mais rien ne change
ça coûte rien tu peux essayer ça :
- Déconnecter les deux câbles aux bornes de la batterie.
- Shunter ces deux câbles pour mettre l'ensemble du système au potentiel 0 Volt.
- Reconnecter les câbles sur la batterie.
- Effectuer la manoeuvre Fermeture/Ouverture à l'aide de la clef de contact.
- Démarrer le moteur.
COMMENTAIRES :
Cette méthode généraliste permet un dépannage rapide dans bien des cas,elle a cependant ses limites : en cas d'insuccès,il faut bien évidemment procéder à un diagnostic avancé,avec les logigrammes et l'outillage de diagnostic spécialisé du fabriquant.