chaussettes neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

MédocEvasion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: chaussettes neige

Message par MédocEvasion »

Dans le 65 (hautes Pyrenées a 1400-2000m) zons tous des BFG AT ... Ya donc bien une raison !

Les tests, on leur fait dire ce que l'on veut ... A titre d'exemple, qui n'a rien a voir avec les pneus :D

Un capteur de pollution a etait placé en bordure de rocade bordelaise pour mesurer la pol degagée par les voitures apres la reduction de vitesse de 110 a 90 actuellement ... Ben le capteur a etait placé en amont des vents dominants de ce fait il ne capte pas grand chose :rolleyes: sauf quant le vent tourne a l'Est ... et les ingenieux et politiques sont fier de dire " ben vous voyez !!! ca baissse " ....

Ils l'auraient placé de l'autre coté de la rocade, 40m plus au N-E ben on avait droit a une fermeture totale :D

Alors les tests .........

:rolleyes:
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

moi je vend ça pour les 4x4 suv mais attention le prix!!!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Truxet a écrit :Cela veut il dire que le RF10 est le meilleur pneu AT du comparatif en comportement sur neige ? (m'intéresse toujours ce pneu :p ...)
NON surtout il faut retenir qu'un pneu mixte qui est un pneu pour le sec et chaleur n'est pas autorisé en période huver pour les véhicule qui assurent notre sécurité
c'est comme une plate qui part faire les ouvertures de chantier
cela passe mais le risque de casse est importante
donc pour regler cela on passe sur un véhicule qui est adapté pour cela
et souvent on retrouve un 4x4
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Truxet
Quatre-Quatreux

Message par Truxet »

merci, Eric.

Je sais bien qu'il n'y a pas mieux qu'un pneu hiver pour l'hiver, j'ai d'ailleurs des trains de pneus hiver pour mes plates et j'apprécie bien la différence.

Cependant pour les pneus AT il y en a surement bien un qui est meilleur que les autres dans ces conditions est c'est ce qui m'intéresse... (car je ne souhaite pas investir dans 2 trains de pneus...)
didoentoy
Quatre-Quatreux

Message par didoentoy »

je vais bientôt être dans ce cas, mais moi je pense vraiment investir dans un train de pneu hiver (thermogomme) a mon avis ça sera vraiment mieux qu'un A/T.
de toutes façon l'hiver je ne ferai pas de tt donc autant avoir un pneu qui sécurise un poil la conduite sur route enneigée.
en plus au printemps je retrouverai mes A/T en bon état et pas bouffé par le sel. ;)
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves...
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

rbena a écrit :Si tu te cantonnes à un usage routier de ton 4x4 par temps de neige (monter en station et en descendre), il est quand même très peu probable que tu ais à mettre les fameuses chaines. Pour ma part, avec 8 ans de 4x4 à Briançon (Hautes Alpes, env 1200 m) je n'en ai jamais eu besoin et je ne suis pas toujours resté sur la route.
Cela dit, le 4x4 est quand même dangereux dans les descentes, avec 2 tonnes, il faut être prudent.
Dernier détail, même si ce ne sont pas des pneus neige, les BF AT sont pas mauvais sur la neige et sont plébiscités par les gars du cru.

A part ça...
Ca dépend ou il va. Si côté Italien, quand ils sortent le panneau Chaines obligatoires, t'as pas interet à te faire toper sans chaines (au moins dans le coffre) , ou avec des chaussettes. ;) .

Moi non plus, je n'ai jamais eu besoin de chaines sur mon 4x4 (et j'habite à 1000 mt), mais cette année, pas moyen de rentrer chez moi avec le 4x4, donc j'en ai fabriqué. Ok, j'habite à 3 bornes du village sur un petit chemin non dénéigé. Celles là, ne risquent pas de casser. En fait j'ai adapté les chaines de mon semi sur le 4x4.

Moi sur la neige, je roule avec mes Muds. Mais sinon c'est vrai que les thermogommes c'est l'idéal. Ayant vécu au Canada pendant 8 ans, l'hiver on utilisais que ça. Jamais chainé le camion, toujours roulé même sous -30° (donc route un peu verglacée :D ).

Perso, le conseil que je donnerai à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de rouler sur neige et glace, c'est de mettre des termogommes, déjà question sécurité. Après, si tu est vraiment habitué, ok pour des Muds ou autres, mais tu le sais très bien la conduite sur neige ça ne s'improvise pas.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
didoentoy
Quatre-Quatreux

Message par didoentoy »

côté italien ils s'embêtent pas a ouvrir le panneau, il y est en permanence !
et dessous est écrit "in caso di neve"

perso jamais mis de chaines même sur la bmw, je conduis sur neige dès qu'il en tombe, boulot oblige donc l'habitude est là, malgré ça, sur le 4X4 j'aime autant avoir des thermogommes, ça peut que améliorer et puisque ça existe je vois pas l'intérêt de s'en priver et d'user les autres pneus. :hein:
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves...
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Oui coté italien, le panneau est en permanance. Mais par exemple cette année les carabiniers se postaient dans le col de TEnde, et faisaient une distribution de pv à ceux qui n'avaient pas les chaines (dans le coffre au moins). bon les 4x4, ils les laissaient passer sans controle ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

8 ans après, ça donne quoi les retours avec les chaussettes ?
Des chaines pour mon 285/75/16 sont à 120€ les moins chères, les chaussettes à 60€.
Je vais à la neige 1 fois tous les 2 ou 3 ans et pas toujours avec le 4x4. Donc si les chaussettes (maintenant elles sont homologuées B96) vont bien, ça m'arrange.
Ex - HDJ80 24s
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Ramel a écrit :8 ans après, ça do"nne quoi les retours avec les chaussettes ?
Des chaines pour mon 285/75/16 sont à 120€ les moins chères, les chaussettes à 60€.
Je vais à la neige 1 fois tous les 2 ou 3 ans et pas toujours avec le 4x4. Donc si les chaussettes (maintenant elles sont homologuées B96) vont bien, ça m'arrange.
B 26 plutôt ;)

viewtopic.php?t=59476-chaussette-a-neig ... ttes+neige
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre