Bessoin d'aide... merci d'avance
re: Bessoin d'aide... merci d'avance
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re: Bessoin d'aide... merci d'avance
Il faut effectivement avoir une approche plus calme dans les virages par rapport à une propulsion.
Mais par temps de neige comme ce week-end, la fonction 4X4 enclenchable est un vrai praisir.
Cela a rassuré toute ma petite famille, car seul les quatre roues motrice étaient en sécurité.
A+
re: Bessoin d'aide... merci d'avance
cordialement
GILLES
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re: Bessoin d'aide... merci d'avance
Bien sûr ...mais jamais oublier que ce n'est pas une plateGuerlain a écrit :ok merci pour ton message et par temps sec ca tient bien la route ?
cordialement
GILLES
Il faut conduire sur le couple et ceux qui sont pressée... ils restent derrière ou ils doublent

re: Bessoin d'aide... merci d'avance
Merci
Cordialement
GILLES
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re: Bessoin d'aide... merci d'avance
ton véhicule est trop haut et trop lourd pour pouvoir être conduit comme une voiture "normale"... : un 4x4 est un engin rustique prévu pour offrir à son pilote des performances d'engin agricole... il faut prévoir tout avec un temps d'avance par rapport à une voiture "normale", il faut anticiper sa conduite pour pouvoir rester très cool dans le maniement des pédales et du volant : tout sur un filet de gaz et ne pas contrarier le camion. on le guide, on ne le pilote jamais vraiment, à la différence d'une voiture rapide.
toujours penser au poids et à la façon dont la masse va se comporter :
- à l'accélération le poids bascule sur l'arrière et comme sur route c'est justement une propulsion arrière on n'a pas de problème de motricité... mais attention le train avant n'est plus plaqué à la route donc la direction peut devenir floue
- au freinage le poids bascule sur l'avant, les pneus avant s'écrasent au sol et font un point d'appui sur lequel le 4x4 peut pivoter car le train arrière est tiré vers le haut donc adhérence précaire de l'arrière (ce qui explique pas mal de mise en travers (surtout sur le mouillé) donc toujours penser à "mettre le véhicule en ligne" avant le freinage... c'est pas évident en freinage d'urgence
- en virage la masse ne veut pas tourner mais continuer tout droit donc il faut anticiper les courbes en pensant toujours à ne pas se laisser embarquer par le poids et la vitesse du véhicule il faut avoir réduit suffisament sa vitesse avant... freiner à l'entrée d'un virage place le poids sur les pneus directionnels et ensuite l'accélération permet de sortir d'un virage en plaçant le poids sur les pneus moteurs... re_accélérer est souvent la meilleure façon de reprendre le contrôle de la trajectoire... le tout en souplesse et sans brusquer le camion. surtout pas de technique de "jeune homme" style grand coup de volant pour faire appui / contre-appui parce que là... faut s'être équipé d'un treuil pour se remonter du fossé ;o)
=clic=> http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf
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re: Bessoin d'aide... merci d'avance
Cordialement
GILLES
- christian.styling
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re: Bessoin d'aide... merci d'avance
4x4 et GTI c'est deux philosophies opposées de l'automobile
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- bismuth
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re: Bessoin d'aide... merci d'avance
(même pas le temps de rentrer et de répondre à ce pauvre petit nouveau

re: Bessoin d'aide... merci d'avance
Cordialement
Gilles