Deuxième biiiiip au demarrage sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrano160ch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Deuxième biiiiip au demarrage sur T2

Message par terrano160ch »

effectivement Serge tu as raison, ce buzzer sert aussi à indiquer que les clignotant d'une remorque attelé fonctionnent bien......merci de le rappeler! :idée:
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

Tu peux preparer une nouvelle batterie car plus le bip dure plus la batterie est pres de rendre l'ame...

Prochainement, de bon matin froid, tu entendra un long bip qui ne s'arretera pas et ce sera son dernier soupir..

Une derniere verif qand meme, vois s'il n y a aucun appareil qui consomme de l'energie au repos meme si c'est tres faible. Une fois j'avais la cassette coincée ce qui laissait l'ecran LCD allumé et ça été suffisant pour me vider la batterie en 2 jours..

Salut.
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

G aussi le bip avant le demarrage . ET pendant la periode froide le bib a retenti au demarrage mais depuis cela ne le fait plus les temp sont remontees . Donc comme vous le dite ca doit venir de la batterie par contre il ya aussi la montre qui reste alimentee mais ca doit pas consommer beaucoup , et la cb peut elle cons. :?:
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

A mon avis s'il vous faut faire a ce point la chasse au gaspi c'est que la batterie est bien atteinte ... :o : :lol:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

En faite cela depens du temps d'immobilisation. Une consommation infime pendant une longue durée arrive à vider la batterie.

Pour ma part, c'est en voyant le meme probleme se repeter sur une batterie toute neuve que j'ai commencé à traquer les conso et d'ailleurs une fois la casette decoincée la batterie marche au poil et plus aucun second bip.

A+
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

Salut à tous,

Merci encore de toutes vos réponses.

Le pb vient bien de la batterie.

Elle commence à etre limite au niveau tension.

Apres une prise de mesure sur la batterie chez Nissan durant une journée, il y n'a pas de baisse de tension détectable, mais sur une semaine sans tourner (ce qui arrive régulièrement), le prechauffage pompe juste ce qu'il faut pour descendre en dessous de la valeur mini.
En plus ils ne m'ont rien fait payer ... fair-play ! :idée:

Ca démarre sans pb, mais ca fait biiiip ... si le T2 est resté une semaine sans tourner.

Donc pas de pb majeur pour l'instant, mais je la changerai probablement avant l'hiver; elle aura 5 ans à ce moment-la, ce qui est une durée normale.

Pour le 1er biiip à la mise de contact avant préchauffage, explication du chef d'atelier Nissan: ca dépend des modèles et des séries: il m'a cité toute une liste de modèles qui le faisaient ou qui ne le faisaient pas (le SE par ex.), mais que je suis incapable de vous lister; donc en synthèse:
- si ca le fait, ne vous inquiétez pas
- si ca ne le fait pas, ne vous inquiétez pas non plus :D

Encore merci à tous.

Amicalement. Philterra
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

eh ben voilà tout est bien qui finit bien :idée: , content d'avoir pu t'aider!!! ;) ....et bon voyage au soleil de la tunisie, moi faut qu'j'attendes encore un peu car je m'envole début mai pour les caraïbes et les splendeurs de la martinique!!!!!! :danse: :danse: :danse: :sun: :sun: :sun: :sun:
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Pas de bip

Message par OlivierLB »

Je vais a contre courant.....pas de beeper sur les nouveaux T2 apres 2002-2003....tout cella est remplacé par le voyant IM avec le codage DTC de l'IM...

clef:

IM: voyant incident moteur
DTC: procedure de test pour diagnostiquer les pannes systeme (moteur electronique) par eclats lumineux de IM de plus ou moins longs....style morse :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Deuxiéme biiiip à la mise de contact sur T2 de Nov 2000

Message par PhilTerra »

Bonjour,

Je reviens avec un pb de 2eme biiiip à la mise du contact sur mon T2 de Nov 2000.

J'avais eu un pb du meme genre l'année dernière, mais le 2eme biiip se produisait au moment du démarrage (pas au moment de la mise de contact).

Un excellent diagnostic de terrano160cv sur mon pb de l'année dernière (confirmé par le chef d'Atelier de mon garage Nissan) indiquait une charge insuffisante de la batterie après le préchauffage lors d'un démarrage à froid.

Le pb avait fini par disparaitre, la temperature s'étant réchauffée avec le printemps.

Le pb que j'ai eu Dimanche matin était un 2ème biiip en simultané lors de la mise du contact, en parallèle du biiip normal à la mise du contact sur mon T2 de Nov 2000.
Le phénomène s'est produit 3-4 fois à la mise du contact (je n'ai pas démarré tout de suite), et ne s'est plus reproduit après que le moteur ait tourné un peu.

Je penche pour un pb de batterie (je crois que je vais finir par la changer !!!), à moins qu'un autre diagnostic puisse produire un 2eme biiip à la mise de contact.

Autre piste: j'avais remis mes pneus de route à la place de mes pneus TT le Samedi après-midi, la veille du phénomène de biiiip. Mais je ne vois pas ce qui pourrait produire cette alarme; j'avais pensé au circuit de freinage ou à l'ABS, mais je ne sais pas si cela peut produire un bip, et en plus ce bip serait permanent, pas uniquement à froid, je suppose.

Merci de vos conseils "eclairés".

Amicalement. Philterra
Répondre