Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Epsilon1964 a écrit :Salut, pour l'ovalisation ça risque rien, au pire tu peux recharger à la soudure si tu as un doute. Pour le serrage, c'est par un écrou nylstop et il faut laisser dépasser une longueur de filet égal à l'épaisseur de cet écrou.
[ATTACH=CONFIG]116219[/ATTACH]
Par contre les précédentes biellettes avaient été monté à l envers car le filetage était en bas sous le triangle !!!
Epsilon1964 a écrit :Salut, pour l'ovalisation ça risque rien, au pire tu peux recharger à la soudure si tu as un doute. Pour le serrage, c'est par un écrou nylstop et il faut laisser dépasser une longueur de filet égal à l'épaisseur de cet écrou.
[ATTACH=CONFIG]116219[/ATTACH]
Salut, il me semble qu’il y a un petit tube à l’intérieur qui détermine le serrage.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
vauban.59 a écrit :Salut, il me semble qu’il y a un petit tube à l’intérieur qui détermine le serrage.
Oui il y a un tube mais il empêche juste les coupelles de ne pas descendre et qu elles soient tenu en place au niveau des silenblocs. Ce tube ne limite pas le serrage .
Epsilon1964 a écrit :sans doute par ce qu'il a des amortisseurs pas assez balaises, pour virer la barre stab.
Mais il est vivement déconseillé de supprimer la barre stabilisatrice (tenue de route).
Oui c est donc bien avec l ecrou en bas alors pour le serrage pas facile de mesurer la hauteur de filetage par rapport à l écrou
Et le fait de virer la barre stab en parcourant le forum y a tous les avis donc dur dur de faire un choix et en plus Epsilon tu parles d amortisseur balaises ( vas savoir si les miens sont balaise ou pas