Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent
- Messages : 22921
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
faire tourner à la main et au moteur histoire de voir ...
moi je trouve ça pas con, et vous?
- lio49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 559
- Date d’inscription : juin 2016
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1738
- Date d’inscription : juin 2015
- Localisation : Itinérante
- Statut : Hors ligne
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
oui pas con, et même avec les roues, sur chandelle il va vite voir si y'a défaut d'équilibrage et entendre d'ou vient le bruit. Ensuite retirer les roues et comparer.didi a écrit :le truc pas cher pour se rendre compte du bruit à l'avant, c'est de se mettre les deux roues sur chandelles, désacoupler l'arbre arrière (en repèrant) et de faire tourner les roues avant...en faisant attention à ce que les triangles ne soient pas en butée.
faire tourner à la main et au moteur histoire de voir ...
moi je trouve ça pas con, et vous?
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Sur route, car à l'arrêt aucun bruit même en montant plus haut dans les tours. Le bruit suit le régime et est plus fort quand le moteur est sollicité dans une cote par exemple.lio49 a écrit :a partir 1500 tours sur route ou a l'arret
Je ne pense pas que équilibrage soit en cause car en roulant si je passe en N le bruit disparaît et réapparaît quand je passe en D.
Cette semaine je vais acheter de quoi faire la vidange du pont avant et de la boîte de transfert pour isoler ces pistes... j'ai parcouru les différents topics qui en parlent et j'en ai ressortir de prendre de la 80w90 gl5 pour le pont avant et de la 75w90 gl4 pour la boîte de transfert..jai bon ?
Au niveau des joints pour les bouchons de vidanges vous pouvez me donner la taille ou les modèles compatible pour que je les prenne en même temps ?
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
- moitib
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3586
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : centre VAR
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Tu verra bien, t'aura la surprise


- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1738
- Date d’inscription : juin 2015
- Localisation : Itinérante
- Statut : Hors ligne
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Va re-équilibrer...pour ce que ça coûte !
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Okmoitib a écrit :Normalement c'est des bouchons coniques. Pas de joints.
Tu verra bien, t'aura la surprise![]()

Au fait j'ai oublié de demander aussi, j'ai la ceinture passager avant qui est dans un sale état, entaillé a un endroit...celle du 2.7 et du 3l sont les même ? Tu n'as pas ça en rabe en plus du garde-boue
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
- moitib
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3586
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : centre VAR
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Je te garantie pas que le systeme pyrotechnique est identique, mais ce sont les mêmes ceintures.Tony_60 a écrit :Ok
Au fait j'ai oublié de demander aussi, j'ai la ceinture passager avant qui est dans un sale état, entaillé a un endroit...celle du 2.7 et du 3l sont les même ? Tu n'as pas ça en rabe en plus du garde-boue
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Oui j'ai ça

Le garde boue, honnetement... Je pourrais vraiment voir ça quand j'aurais fini le remontage et que je ferais le compte des pieces en bon état qui restent.
edevaferney voulait les boutons des ceintures y me semble. Mais plus de news


- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6123
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Généralement, je ne parle pas pour rien dire, quoiqu’ici......

- lio49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 559
- Date d’inscription : juin 2016
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long