Boîte de transfert bloquée

Modérateur : phil13

Carbu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert bloquée

Message par Carbu »

Et mwoa j'ai pas été clair Mister Mau ????? Sniff :cry:

N'oublies pas qu'il a pleni de connaissances +copain :)
RR (ab)user... ;-)
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

bibou74 a écrit : Eh oui, .../... Merci à tous

bibou74 :) :) :)
Wait !!!!
Il y a comme un pb :D
Soit t'as un visco auquel cas tu dois avoir un lévier pour passer de longues en courtes, soit t'as un bouton, auquel cas tu n'as pas de Visco !!!!
Sauf si je me trompe bien sur (ce qui est possible étant donné que je n'ai pas - hélas - de Range).
Va voir ce site : http://landstory.free.fr/, dans la section technique, tout est dit pour ce qui est des blocages.
La refection d'un BW est possible, mais il te faut des solides connaissances en méca. et un outillage concequent.
Who dares wins
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Bon.... comment dire... z'en faites un bordel pour po grand chose... :D

Alors déjà, BVA 3 vitesses chrysler, faudrait que je vérifie dans mes bouquins, mais y me semble bien que la boite de transfert est spécifique...

Ensuite, notre cher bibou, nous dit que son transfert est bloqué sur les vitesses courtes... alors qui peut m'expliquer poukoi vous délirez tous sur la commande de blocage de diff central a dépression de la boite 4 méca?? hein?? j'attends vos explications... :D parce qu'a priori c'est po son blocage de diff central le soucis... :D

Bibou> est ce que t'as lu la mode d'emploi? l'es bloquée comment depuis quand poukoi ton transfert en courtes, t'as déjà pour commencer pensé a mettre le levier de la BVA sur N ou P avant de chercher a changer le rapport du transfert?? t'as essayé de changer le rapport du transfert avec le véhicule qui roule tout doucement?? (et avec le pied si cette saloperie de levier veut rien savoir :grr: :D , je plaisante, mais si il a peu servi, c'est tres dur a passer... ;) )

Bref, sors déjà le reureu de son trou de boue, faut po abuser des bains de boue, et essaye de repasser en longues, avant de commander un échange std de transfert dont les courtes sont po usées... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

Feub a écrit :Bon.... comment dire... z'en faites un bordel pour po grand chose... :D .../... sont po usées... :D
En effet, t'as raison de recentrer le débat, et t'as raison sur le maniement de la BA. J'avais oublié la BA !!!! Au temps pour moi !!!! :tomate:
Who dares wins
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Feub a écrit :Ensuite, notre cher bibou, nous dit que son transfert est bloqué sur les vitesses courtes... alors qui peut m'expliquer poukoi vous délirez tous sur la commande de blocage de diff central a dépression de la boite 4 méca?? hein?? j'attends vos explications... :D parce qu'a priori c'est po son blocage de diff central le soucis... :D
arfffffff , heu pardon, super Feub :lol: :lol:
bon ça va si on peut plus rire :tomate:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Feub a écrit :Ensuite, notre cher bibou, nous dit que son transfert est bloqué sur les vitesses courtes... alors qui peut m'expliquer poukoi vous délirez tous sur la commande de blocage de diff central a dépression de la boite 4 méca?? hein?? j'attends vos explications... parce qu'a priori c'est po son blocage de diff central le soucis...
rien à ajouter... encore perdu une occasion de me taire !! Ca devient une habitude avec Feub !!! :prof:
RR (ab)user... ;-)
bibou74
Quatre-Quatreux

Message par bibou74 »

Euh ! je suis confu que ma question soit sujette à polémique entre vous. Pour faire simple, effectivement je ne suis pas le dieu de la clé à molette mais je me débrouille. Le problème est que c'est mon premier reureu et donc n'ayant aucune documentation et informations - à ce jour - du précédent propriétaire, je me renseigne sur les actions à mener pour évaluer le prix de la "bête" et le coût de sa remise en état.
En ce qui concerne les explications données, c'est très clair maintenant d'aller voir où se situe le problème. Bon va y'avoir une pause car je pars en déplacement jusqu'à jeudi prochain et donc les next news voendront après.
Je remercie tous ceux qui se sont décarcassés pour me donner le plus d'infos possible et les plus précises possible.
Bon week-end à tous

Bibou74 :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

T'inquiete pour la "polémique", on est la pour débattre... ;)

Pour ton transfert, ca ressemble a ca dedans:

Image
ca m'étonnerai, c'est une version "schuler", plutot rare, que 25 exemplaires construits, et c'etait en 1980... :D par contre, la le transfert est très très spécifique...

Ca dois plutot ressembler a ca?

Image
BVA 3 Chrysler A727, et le transfer, LT230R... donc po de blocage a déprime, euh dépression plutot, mais en direct par le petit levier en le mettant tout a gauche...
Et pour repasser les longues, je me répète, tu te mets bien sur N au levier de la BVA, et... tu tire pour ramener le levier en arrière comme tu peux... :D avec un bva, je penses que les lentes ont été très peu utilisées, et la c'est... raide a passer.. :D ca peut aider si le véhicule se déplace (tres tres lentement!!!) voir mettre le levier de la BVA sur D ou R, puis repasser sur N et essayer très rapidement / en meme temps de passer ces :grr: :grr: de longues...
Essaye et tiens nous au courant de la suite ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
bibou74
Quatre-Quatreux

Message par bibou74 »

Bonjour c'est bibou74,
je reviens vous voir après quelques jours d'absence et vous donnez la suite des évènements.
Le garagiste a récupéré le RR mais n'a pas eu le temps de s'en occuper. Alors j'ai été voir le propiétaire et je l'ai acheté.
AAAAAAH ! le fou, je vous entend déjà, acheter un RR pour faire du TT sans BT, t'as fumé le pavillon du RR ou bien !!!
Bon calme je l'ai acheté dans l'état pour 800 euros. Et le garage s'en occupe pour première semaine de janvier pour cause de fermeture.
Il a environ 140'000 km, la peinture est en bonne état, les pneus sont preseque neufs et l'intérieur est impeccable. Je ne rigole pas c'est vrai.
Donc, même dans le cas d'une BT à changer, confirmez-moi que je ne me suis pas précipité et que je ne vais pas bientôt le regretter ?????
D'ici à l'année prochaine pour les dernières nouvelles je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et Une excellente Nouvele Année pleine de RR et LR en folie
:reveillon: :glouglou: :) :) :)

Ah oui, le garagiste, c'est un copain
bibou74
Quatre-Quatreux

Message par bibou74 »

J'ai trouvé sur le site de landstory le dessin de ma BVA et BT mais j'arrive pas à copier le dessin sur le forum. Quelqu'un peut m'expliquer comment je dois faire ? Merci d'avance

:idée: :idée:
Répondre