Boîte de transfert bloquée

Modérateur : phil13

bibou74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Boîte de transfert bloquée

Message par bibou74 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Voilà, j'ai trouvé un range V8 dont la boîte de transfert est bloquée - pour le moment je ne sais pas dans quelles circonstances.
1 - dois-je la changer ou puis-je la faire refaire ?
2 - si BT bloquée, peut-il y avoir autre chose de plus grave ?
3 - dois-je aussi contrôler la BVA ?
Le véhicule doit être de 83 et je le destine uniquement au TT.
Merci de vos conseils et appréciations sur un tel achat - c'est mon premier range
Salut à tous

Bibou74 :cool:
Alexios
Quatre-Quatreux

Re: Boîte de transfert bloquée

Message par Alexios »

bibou74 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Voilà, j'ai trouvé un range V8 dont la boîte de transfert est bloquée - pour le moment je ne sais pas dans quelles circonstances.
1 - dois-je la changer ou puis-je la faire refaire ?
2 - si BT bloquée, peut-il y avoir autre chose de plus grave ?
3 - dois-je aussi contrôler la BVA ?
Le véhicule doit être de 83 et je le destine uniquement au TT.
Merci de vos conseils et appréciations sur un tel achat - c'est mon premier range
Salut à tous

Bibou74 :cool:
Bon, reprennons :D
Quel range, quelle année, quel type de boîte de transfert, manuelle ou automatique (si je pose la question, c'est pour déceler des transfos plus ou moins douteuses).
Qu'entends tu par bloquée ? :
- Gamme courte/longue ?
- Diff, bloqué ou débloqué ?
Donnes nous un peu plus de précisions afin que nous puissions (eventuellement) t'aider ;)
Who dares wins
bibou74
Quatre-Quatreux

re: Boîte de transfert bloquée

Message par bibou74 »

Merci de m'avoir répondu. Je suis retourné voir la "bête".
Bon j'ai pas tous les détails.
mise en circulation : 17.02.1984 --> donc carburateurs SU ??
boîte auto 3 rapports - sans doute chrysler ??
boîte de transfert bloquée en position courte - j'ai pas encore la référence car la "bête" est dans la boue et je ne me suis pas glissé en-dessous pour aller voir. Le différentiel je sais pas.
Si tout va bien je devrais pouvoir obtenir d'autres infos d'ici à jeudi si le garagiste vient la chercher pour la mettre sur le pont et faire un tour des blocages.
Si je dois changer toute la boîte BT est-ce que je dois casser ma tirelire ??
Merci de votre coup de main

Bibou74 :) :)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

si tu la monte toi meme tu pourras trouver une BT d'occase pour moins de 400 € ,en echange standart ça doit tourner entre 800 et 900 € (en france).
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

84 ???
Le lévier de la BT il est comment ? Plus comme un bouton ou plus comme un lévier ?
Il se peut que le levier soit grippé.
Si tu n'est pas outillé, t'as pas les connaissance, ni l'endroit pour bricoler, optes pour l'echange std. Plus cher, mais tu gagneras en MO.
Tiens nous au courant ;)
Who dares wins
bibou74
Quatre-Quatreux

Message par bibou74 »

c'est comme un gros bouton ou alors un levier super court devant le levier de vitesse automatique.
Outiller, faut quoi pour démonter une boîte ?
L'endroit, je l'ai
Les connaissances : oui j'ai plein de copains
Bon merci pour toutes vos réponses et je vous tiens au courant si jeudi j'ai du nouveau
Merci encore

Bibou74 :) :) :)
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

bibou74 a écrit :c'est comme un gros bouton .../...
Bon merci pour toutes vos réponses et je vous tiens au courant si jeudi j'ai du nouveau...
T'as pt'être de la chance :D
S'il s'agit du gros bouton, qu'on actionne vérticalement, il s'agit d'une BT à dépression.
Et alors ? , tu me diras.
Alors, la dépression focntionne avec des tuyaux.
Viens en au fait, tu insisteras.
Donc si la BT reste bloquée, t'as pt'être un tuyaux qui est simplement debranché ou sectionné.
Ahhhhhh (soulagement), tu diras. D'un pas décidé et ferme, demain je regarde tout ça.
Au fait, je te dis pendant que tu t'éloignes, la depression part de la pipe d'admission .....
Who dares wins
bibou74
Quatre-Quatreux

Message par bibou74 »

Eh oui, c'est quoi la dépression par de la pipe d'admission ? (ai-je bien posé la question ?)
Bon pour la suite, comme le garagiste n'est pas venu le chercher et que je ne veux toujours pas me vautrer dans la boue, je suis aller chez un représentant Rover avec le numéro de série du véhicule.
La BT serait une Borg-Warner NV 225
Est-ce possible ?
Dans ce cas-là quelqu'un de compatissant aurait-il un schéma de ce module afin que je puisse le démonter et en reconnaître ses différents composants ?
Merci à tous

bibou74 :) :) :)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Bibou74 a écrit :Eh oui, c'est quoi la dépression par de la pipe d'admission
C'est clair que ma réponse sera moins hi-tech que celle d'Alexios, mais cela devrait t'aider !!!
a l'avant de ta boîte de vitesse (donc faudra quand même que tu te couches dans la boue un jour où l'autre :( ), tu devrais trouver un petit boitier qui ressemble par sa forme à une électrovanne (je ne connais pas le nom exact donc je décris , sorry pour les puristes....) d'environ 5-6 cm de diamètres. De cette "vanne" (donc la fonction est d'activer le passage en gamme courte, par dépression) part un tuyau en plastique(+- rigide et jauni par le temps) d'environ 5 mm de diamètre. Ce tuyau remonte dans le compartiment moteur et vient se connecter sur le collecteur d'admission. Normalement sur le côté droit, à l'arrière du moteur, derrière les deux carbus.
Avant de prendre le bain de boue, tu peux déjà vérifier dans le compartiment moteur si ce tuyau est bien connecté et/ou s'il n'est pas endommagé, plié, bouché !!!
Bonne chance
RR (ab)user... ;-)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

bibou74 a écrit :Eh oui, c'est quoi la dépression par de la pipe d'admission ?
Sans vouloir t'offusquer, si l'explication assez claire d'Alexios ne t'éclaire pas, je crains que tes compétences en mécanique ne soient pas suffisantes pour t'attaquer au démontage d'un viscocoupleur...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre