Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut à tous
Je voudrais changer les 2 silenblocs et les 2 biellettes de la barre stab de mon Hilux de 1995
Apparemment ça à pas l air bien compliqué mais y a t il des precautions à prendre ou non ?
Pas envie de prendre quoi que ce soit en pleine tronche
Merci
Salut, pas de précaution particulière, juste lever l'avant sur deux bonnes chandelles et laisser pendre le train avant (ou le train arrière si c'est à l'arrière que tu interviens) pour limiter les tensions, tu peux aussi retirer les roues pour avoir plus de place pour travailler.
Ne pas oublier de mettre de la graisse silicone dans les silent bloc, sinon ils vont vite s'user par effort de rotation et torsion de la barre anti-roulis sur ces 2 morceaux de caoutchouc.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Je dirais même plus tant qu'il n'y a pas une roue plus en appui que l'autre il n'y a pas de tension donc même roues au sol pas de soucis.
C'est un bon début pour se mettre à la mécanique des silent bloc et comprendre comment ça marche.
fredbuch a écrit :Silenbloc changé . Et oui pas bien compliqué à changer , par contre une des 2 biellettes à pété au niveau du filetage lors du démontage
Merci à vous
C'est un problème récurant sur ce montage, l'eau et le sel reste emprisonnés entre les rondelles de caoutchouc et fini par ronger la biellette. J'ai eu le cas sur mon KZJ.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
En parcourant le forum je reviens pour le changement des silenblocs de la barre stab , j ai pu lire que le trou situé dans le triangle pour le passage de la biellette , avec le temps, s' ovalise . J ai le cas sur le mien , je pense que y a rien à y faire ?
Ensuite pour le serrage de la biellette j ai pas serré à mort mais comment juger la force de serrage ?
Merci
Salut, pour l'ovalisation ça risque rien, au pire tu peux recharger à la soudure si tu as un doute. Pour le serrage, c'est par un écrou nylstop et il faut laisser dépasser une longueur de filet égal à l'épaisseur de cet écrou.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver