le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
mano24
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#21

Message par mano24 »

Tout a fait d accord un forum c'est fait pour ça :cool:
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#22

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Ca n'est jamais sans intérêt. Il y a plein d'idées à la con qui se sont révélées être des pistes très intéressantes. C'est justement tout l’intérêt de ce forum de pouvoir échanger et de confronter nos idées mêmes les plus loufoques. ;)
:clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#23

Message par moitib »

le mieux c'est un Terrano sans EGR d'origine lol

Mais on se rends pas compte de la complexité de certains systemes.
Me rappelle encore du systeme ACAV de ma ZX; une usine à gaz. Qui finalement n'apportait rien et à été rapidement remplacé.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#24

Message par nico73 »

Bonsoir,

Je voudrais savoir quelle pression max du turbo est admis par l'ecu ?
Vincent, tu as mis 1,03 bar c'est le max toléré par l'ecu ?
Si pression plus élevé, par exemple 1,7 bar ça peut venir de quoi ? Geo variable turbo, capteur de pression sur intercooler ou mon mano de pression turbo?
Qu'est ce qui fait que la pression monte si haut ?
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#25

Message par vincent sch »

Salut

Tu peux allègrement monter à 1,7 bars. Mais pas longtemps :D de mémoire après 10 secondes au dessus de 1,03 bars l'ecu va couper.

Qu'est ce qui pourrait faire qu'on arrive à ce genre de pression?
- Une condamnation de vanne EGR
- Suppression du catalyseur
- Une géovariable grippée (et ça se grippe assez vite si le véhicule ne roule pas souvent. Le 3L n'aime pas , mais alors pas du tout, de ne pas tourner pendant 1 semaine.)


Mais pour y arriver faut déjà un bon faux plat, être en 5ième à environ 2700t/mn et ne plus modifier la position du pied droit. (Une belle vitesse de croisière sur autoroute avec un faux plat et une remorque au cul, plus un des truc au dessus et tu dois pouvoir arriver à dépasser les 1,03 bars). Bon, 1,7 bars, j'ai pas encore réussi à atteindre. A mon avis, l'intercooler va se désosser à ces pressions là. :ouin: C'est lui qui va faire soupape. :ouin:

A mon humble avis, la mesure de pression doit être faussée. :hein:

Le 1,03 bars c'est la limite mesurée par le capteur de pression intercooler d'origine sur le T2 3L. Cette valeur n'est pas la même sur le 3L du Y61

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2003
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#26

Message par Db »

mano24 a écrit :...Chez ceux d'en face c payant.....
Oh! Dire que c'est moi qui le leur ai filé. Je vais réclamer des royalties :no:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2003
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#27

Message par Db »

vincent sch a écrit :...Le 1,03 bars c'est la limite mesurée par le capteur de pression intercooler d'origine sur le T2 3L. Cette valeur n'est pas la même sur le 3L du Y61...

Vincent
Sur le 61 c'est pareil. Je monte à 1.2 en pointe mais pas plus.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#28

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut
:lol:
- Une géovariable grippée (et ça se grippe assez vite si le véhicule ne roule pas souvent. Le 3L n'aime pas , mais alors pas du tout, de ne pas tourner pendant 1 semaine.)

A plus

Vincent
Alors là ........ :D
Celle là tu nous l’avais pas encore sortie !!!! :lol:
Ici tu n’es pas obligé de te justifier, nous, on peut comprendre que tu aies envie de rouler tous les week-ends !!!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#29

Message par nico73 »

Bonjour,

Ça peut venir du turbo alors, parce qu'il m'a fait des choses bizarre sur autoroute, en cinquième à vitesse constante, j'ai la pression turbo qui varie de 0,45bar, à 1,20bar avec mise en sécurité du moteur.
J'ai regardé les codes erreur : toujours les mêmes, pression turbo et débitmètre d'air.
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#30

Message par vincent sch »

Salut

Dans ta signature, tu as mis EGR out. Comment as tu fais cette suppression de l'EGR?


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre