
le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- mano24
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

- edefaverney
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0
vincent sch a écrit :Ca n'est jamais sans intérêt. Il y a plein d'idées à la con qui se sont révélées être des pistes très intéressantes. C'est justement tout l’intérêt de ce forum de pouvoir échanger et de confronter nos idées mêmes les plus loufoques.![]()



- moitib
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0
Mais on se rends pas compte de la complexité de certains systemes.
Me rappelle encore du systeme ACAV de ma ZX; une usine à gaz. Qui finalement n'apportait rien et à été rapidement remplacé.

- nico73
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0
Je voudrais savoir quelle pression max du turbo est admis par l'ecu ?
Vincent, tu as mis 1,03 bar c'est le max toléré par l'ecu ?
Si pression plus élevé, par exemple 1,7 bar ça peut venir de quoi ? Geo variable turbo, capteur de pression sur intercooler ou mon mano de pression turbo?
Qu'est ce qui fait que la pression monte si haut ?
- vincent sch
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0
Tu peux allègrement monter à 1,7 bars. Mais pas longtemps

Qu'est ce qui pourrait faire qu'on arrive à ce genre de pression?
- Une condamnation de vanne EGR
- Suppression du catalyseur
- Une géovariable grippée (et ça se grippe assez vite si le véhicule ne roule pas souvent. Le 3L n'aime pas , mais alors pas du tout, de ne pas tourner pendant 1 semaine.)
Mais pour y arriver faut déjà un bon faux plat, être en 5ième à environ 2700t/mn et ne plus modifier la position du pied droit. (Une belle vitesse de croisière sur autoroute avec un faux plat et une remorque au cul, plus un des truc au dessus et tu dois pouvoir arriver à dépasser les 1,03 bars). Bon, 1,7 bars, j'ai pas encore réussi à atteindre. A mon avis, l'intercooler va se désosser à ces pressions là.


A mon humble avis, la mesure de pression doit être faussée.

Le 1,03 bars c'est la limite mesurée par le capteur de pression intercooler d'origine sur le T2 3L. Cette valeur n'est pas la même sur le 3L du Y61
A plus
Vincent

- Db
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0
Oh! Dire que c'est moi qui le leur ai filé. Je vais réclamer des royaltiesmano24 a écrit :...Chez ceux d'en face c payant.....

Pour le peuple, c'est pareil.
- Db
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0
Sur le 61 c'est pareil. Je monte à 1.2 en pointe mais pas plus.vincent sch a écrit :...Le 1,03 bars c'est la limite mesurée par le capteur de pression intercooler d'origine sur le T2 3L. Cette valeur n'est pas la même sur le 3L du Y61...
Vincent
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- edefaverney
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0
Alors là ........vincent sch a écrit :Salut
- Une géovariable grippée (et ça se grippe assez vite si le véhicule ne roule pas souvent. Le 3L n'aime pas , mais alors pas du tout, de ne pas tourner pendant 1 semaine.)
A plus
Vincent

Celle là tu nous l’avais pas encore sortie !!!!

Ici tu n’es pas obligé de te justifier, nous, on peut comprendre que tu aies envie de rouler tous les week-ends !!!!





- nico73
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0
Ça peut venir du turbo alors, parce qu'il m'a fait des choses bizarre sur autoroute, en cinquième à vitesse constante, j'ai la pression turbo qui varie de 0,45bar, à 1,20bar avec mise en sécurité du moteur.
J'ai regardé les codes erreur : toujours les mêmes, pression turbo et débitmètre d'air.
- vincent sch
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0
Dans ta signature, tu as mis EGR out. Comment as tu fais cette suppression de l'EGR?
A plus
Vincent
