jibus a écrit :Je ne sais pas pourquoi , si ça vient de son poids , de ses trains roulants , de ses moteurs coupleux et relativement puissants pour le diesel ou relativement coupleux ou puissants pour l'essence , mais la JK sur route mouillée ça tient pas la route . En pneus hiver ou route ça resté juste correcte mais en pneus mixte ou tout terrain c'est vraiment trés limite il faut rester très prudent .
Je n'ai pas souvenir que le Terrano ou le Pajero en 2 roues motrices étaient aussi on va dire aussi joueur

et que le cul voulait passer devant comme ça .
Je suis tout à fait d'accord avec Klug les 4 roues motrices permanentes sont un vrai + dans les routes de tous les jours .
Mouarf...
j en parler plus haut ! Y a rien d alarmant...
Je suis en 33" All Terrain et c est pas plus pire qu autre chose !
Alors, ou c est moi qui suis un génie du pilotage (J y croit moyen !) ou c est les autres conducteurs qui sont des buses ! Ou y a maldonne !
Sur le mouiller... Oui ca glissouille, gentiment et faut vraiment aller le chercher... C est kiffant ! Mais de la a dire que c est un danger
Je le redit... Le 110 était bien plus pire !
En 4 mois j ai pu tester a peu près tous les revêtements... Bitume, boue, neige, verglas, terre, gravier... En 2RM et 4rm, courte et longue... Ca fait largement le job et c est point du tout traitre comme certain le laisse paraitre !
C est un Wrangler ! Un savant mélange entre Utilitaire, sport, fun, cabriolet... Y a du positif et bien sur du négatif ! Mais moi je tripe sévère ! Je ne changerai pour rien au monde !
Vous l auriez en 4 permanent vous vous plaindriez que ca n avance pas, que c est lourd et que ca consomme !
Il vous reste la solution de changer de véhicule...
Et je le redit... L électronique veille au grains ! Faut laisser vivre le 4x4 et il se gere tout seul...
Ca glisse, le voyant s allume, ca régule l accélérateur, ca agit sur les freins et ca revient en ligne sans sourciller ! C est sur que si a ce moment la on coupe les gaz ou on prend les freins... Faut pas s étonner qu il veuille s échapper !
Ceci est valable pour MOI !
C est pas évident que d autre personne puisse aimer un véhicule soit disant "Traitre du cul"...