Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

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platplat
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re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#851

Message par platplat »

Klug a écrit :Suspat' neuve, géo nickel, grosse pluie (neige fondue + pluie).
C'est vrai que le 400h n'est pas reconnu pour la qualité de son train avant non plus.

Le 4x4 permanent, c'est une question de facilité (et sécurité).

J'en ai chié avec la baleine sur la neige entre Die et Sisteron il y a trois semaines (+45 minutes sur ce trajet sur ce que Waze annonçait au départ, c'est une première).
Malgré les pneus neige et l'électronique (jamais vu le pont arrière bosser autant), la tendance à tirer tout droit à chaque virage si tu ne roules pas au ralenti est fatigante (nerveusement).
Je me suis maudit non-stop de ne pas avoir pris le paj'. Et je ne sais pas ce qu'aurait donné une propulsion dans ces conditions.

Effectivement je m'en suis sorti (avec pneus neige) mais ça m'a saoulé.
A mon avis, c'est plus lié a la baleine et son fonctionnement/poids/equilibre qu'autre chose.

Apres, chuis pas un grand spécialiste de la neige..

Je gere quand je suis dedans, mais, c'est pas le truc qui m'amuse le plus, en principe
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Klug
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#852

Message par Klug »

SISSOU a écrit :N aurai tu pas pu enclencher les 4 roues motrices dans ces conditions la ?
Sur la partie lacets de la route, oui : il y avait 10cm de neige tassée, chasse-neige passé, pas de soucis.

Mais à partir de Aspres sur Buech c'est la "grosse route" et 4x4 sans diff' central c'est pas possible : plaques de neige, bitume dégagé, ça passe dans arrêt de l'un à l'autre.

Laurent, je suis d'accord pour la baleine. Mais je continue à trouver idiot de ne pas avoir un diff' central (qui existe chez le constructeur en plus).
Visiblement ça se monte mais ce n'est pas trivial.
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#853

Message par SISSOU »

Klug a écrit :Sur la partie lacets de la route, oui : il y avait 10cm de neige tassée, chasse-neige passé, pas de soucis.

Mais à partir de Aspres sur Buech c'est la "grosse route" et 4x4 sans diff' central c'est pas possible : plaques de neige, bitume dégagé, ça passe dans arrêt de l'un à l'autre.

Laurent, je suis d'accord pour la baleine. Mais je continue à trouver idiot de ne pas avoir un diff' central (qui existe chez le constructeur en plus).
Visiblement ça se monte mais ce n'est pas trivial.
Apres...
Je t ai dit j ai pas de diff central... Mais... Je suis une bleusaille en Jeep !

Il me semble que le Rubicon a une transmission plus élaboré que le Sahara et le Sport !
Faudrait avoir l avis de Bebop.

Dans tous les cas, si je me met en 4WD sur le sec... Lorsque je tourne le volant ca le fait pas du tout, ca force et le volant secoue ! Donc a mon avis... :(
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Klug
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#854

Message par Klug »

Ca correspond bien à ce que j'ai lu hier en faisant une recherche rapide sur le net : la JK(U ?) est considérée comme une "vraie Jeep hardcore", donc propulsion ou 4x4 sans diff'.
Après, tu peux trouver changer la BT pour en mettre une avec diff' central piquée sur une autre Jeep (les trucs qu'a fait l'ophtalmiste des montagnes) mais ce n'est pas trivial : faut changer au moins un arbre de transmission, faut tricher avec l'électronique, etc...

C'est une "Command-Trac" sur les Wrangler (éventuellement "Rock-Trac" sur les Rubicon) et j'aimerai une "Selec-Trac".
http://east-coast-jeep-club.forumactif. ... ssion-jeep

Il y a même des BT "spéciales" en kit (c'est encore pire que chez LR le nombre de trucs disponibles).
mauvais lien supprimé
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Tooffy
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#855

Message par Tooffy »

Klug a écrit : Mais à partir de Aspres sur Buech c'est la "grosse route" et 4x4 sans diff' central c'est pas possible : plaques de neige, bitume dégagé, ça passe dans arrêt de l'un à l'autre.
C'est effectivement le soucis des enclenchables sur les routes dont l’adhérence n'est pas constante.
mais en plate le soucis est le même, autant que ca glisse partout, plutot que se faire surprendre tout les 100m.

Chez nous on préfère quand il a bien neigé et que ça a juste été raclé (5-10cm de neige dure sur le bitume).
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jibus
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#856

Message par jibus »

Je ne sais pas pourquoi , si ça vient de son poids , de ses trains roulants , de ses moteurs coupleux et relativement puissants pour le diesel ou relativement coupleux ou puissants pour l'essence , mais la JK sur route mouillée ça tient pas la route . En pneus hiver ou route ça resté juste correcte mais en pneus mixte ou tout terrain c'est vraiment trés limite il faut rester très prudent .
Je n'ai pas souvenir que le Terrano ou le Pajero en 2 roues motrices étaient aussi on va dire aussi joueur :D et que le cul voulait passer devant comme ça .
Je suis tout à fait d'accord avec Klug les 4 roues motrices permanentes sont un vrai + dans les routes de tous les jours .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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#857

Message par SISSOU »

jibus a écrit :Je ne sais pas pourquoi , si ça vient de son poids , de ses trains roulants , de ses moteurs coupleux et relativement puissants pour le diesel ou relativement coupleux ou puissants pour l'essence , mais la JK sur route mouillée ça tient pas la route . En pneus hiver ou route ça resté juste correcte mais en pneus mixte ou tout terrain c'est vraiment trés limite il faut rester très prudent .
Je n'ai pas souvenir que le Terrano ou le Pajero en 2 roues motrices étaient aussi on va dire aussi joueur :D et que le cul voulait passer devant comme ça .
Je suis tout à fait d'accord avec Klug les 4 roues motrices permanentes sont un vrai + dans les routes de tous les jours .
Mouarf...

j en parler plus haut ! Y a rien d alarmant...
Je suis en 33" All Terrain et c est pas plus pire qu autre chose !

Alors, ou c est moi qui suis un génie du pilotage (J y croit moyen !) ou c est les autres conducteurs qui sont des buses ! Ou y a maldonne !

Sur le mouiller... Oui ca glissouille, gentiment et faut vraiment aller le chercher... C est kiffant ! Mais de la a dire que c est un danger :hein:

Je le redit... Le 110 était bien plus pire !

En 4 mois j ai pu tester a peu près tous les revêtements... Bitume, boue, neige, verglas, terre, gravier... En 2RM et 4rm, courte et longue... Ca fait largement le job et c est point du tout traitre comme certain le laisse paraitre !

C est un Wrangler ! Un savant mélange entre Utilitaire, sport, fun, cabriolet... Y a du positif et bien sur du négatif ! Mais moi je tripe sévère ! Je ne changerai pour rien au monde !

Vous l auriez en 4 permanent vous vous plaindriez que ca n avance pas, que c est lourd et que ca consomme !
Il vous reste la solution de changer de véhicule...

Et je le redit... L électronique veille au grains ! Faut laisser vivre le 4x4 et il se gere tout seul...
Ca glisse, le voyant s allume, ca régule l accélérateur, ca agit sur les freins et ca revient en ligne sans sourciller ! C est sur que si a ce moment la on coupe les gaz ou on prend les freins... Faut pas s étonner qu il veuille s échapper !

Ceci est valable pour MOI !
C est pas évident que d autre personne puisse aimer un véhicule soit disant "Traitre du cul"...
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#858

Message par platplat »

Apres, c'est comme tout, la gestion de l'interrupteur a droite de la pedale de frein y est pour beaucoup... :D

Et Sissou, il a quand meme le pied passablement lourd, du coup, j'ai tendance a penser que ca doit le faire pas mal quand meme.
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#859

Message par jibus »

SISSOU a écrit :Mouarf...

j en parler plus haut ! Y a rien d alarmant...
Je suis en 33" All Terrain et c est pas plus pire qu autre chose !

Alors, ou c est moi qui suis un génie du pilotage (J y croit moyen !) ou c est les autres conducteurs qui sont des buses ! Ou y a maldonne !

Sur le mouiller... Oui ca glissouille, gentiment et faut vraiment aller le chercher... C est kiffant ! Mais de la a dire que c est un danger :hein:

Je le redit... Le 110 était bien plus pire !

En 4 mois j ai pu tester a peu près tous les revêtements... Bitume, boue, neige, verglas, terre, gravier... En 2RM et 4rm, courte et longue... Ca fait largement le job et c est point du tout traitre comme certain le laisse paraitre !

C est un Wrangler ! Un savant mélange entre Utilitaire, sport, fun, cabriolet... Y a du positif et bien sur du négatif ! Mais moi je tripe sévère ! Je ne changerai pour rien au monde !

Vous l auriez en 4 permanent vous vous plaindriez que ca n avance pas, que c est lourd et que ca consomme !
Il vous reste la solution de changer de véhicule...

Et je le redit... L électronique veille au grains ! Faut laisser vivre le 4x4 et il se gere tout seul...
Ca glisse, le voyant s allume, ca régule l accélérateur, ca agit sur les freins et ca revient en ligne sans sourciller ! C est sur que si a ce moment la on coupe les gaz ou on prend les freins... Faut pas s étonner qu il veuille s échapper !

Ceci est valable pour MOI !
C est pas évident que d autre personne puisse aimer un véhicule soit disant "Traitre du cul"...
J'suis bien d'accord que l'électronique veille , mais si l'électronique transforme le tableau de bord en guirlande de noël c'est que tu es trop vite :D .
D'ailleurs , j'ai changer de 4x4 le Disco 4 est meilleur partout :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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#860

Message par Klug »

platplat a écrit :Apres, c'est comme tout, la gestion de l'interrupteur a droite de la pedale de frein y est pour beaucoup... :D
Et Sissou, il a quand meme le pied passablement lourd, du coup, j'ai tendance a penser que ca doit le faire pas mal quand meme.
Waip. Et moi je roule comme un vieux.

J'ai jamais dit que c'était traitre (mais j'ai jamais trouvé le Range ou le 90 ou un 110 traitres non plus - le Paj' non plus d'ailleurs).
La seule fois où j'ai perdu un train (parti en glisse dans un rond-point, certainement un peu de GO par terre), c'était le train avant sur le 90...

Juste que je trouve idiot de pas avoir l'option histoire de sécuriser le bazar un poil plus.
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