En quoi c'est un problème pour faire un simple point de soudure d'avoir un poste à l'arc ?La Buse a écrit :Oui j'ai bien vu et t'en remercie. Le pb c'est que je ne suis pas équipé en tig, j'ai un vulgaire poste à l'arc!
Mais avant d'en arriver là, je fouine quand même un peu.
Croisillon arbre transmission KDJ90
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- cedricfred
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re: Croisillon arbre transmission KDJ90
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re: Croisillon arbre transmission KDJ90
Et c'est plus propre.
re: Croisillon arbre transmission KDJ90
Par contre, en attendant, j'ai remonté l'arbre juste histoire d'essayer pour voir si mon clac clac a disparu. Eh bien quedal! J'ai toujours un clac clac très peu audible (on entend bien quand on passe près d'un mur ou les vitres fermées) et ça le fait un peu en décélération ou au point mort, et il semblerait localisé vers l'avant/milieu du véhicule.
A savoir que j'ai fait les travaux suivants sur le véhicule l'année dernière:
- remplacement triangles avant
- remplacement amortos avant + coupelles
- remplacement crémaillère de direction + rotules direction
- remplacement biellettes suspension
- remplacement croisillons d'arbre de transmission avant
Le bruit ressemble quand même bien à un croisillon de transmission. Je vais recontrôler ceux de l'arbre avant mais ils ont moins d'un an.
J'ai pensé au joint homocinétique: les soufflets sont en très bon état et je n'ai pas de craquement lorsque je tourne.
Roulements? Ca aurait ronflé et pas ce bruit.
Silent bloc de boîte? Légèrement craquelé mais en état correct.
Vous avez d'autres pistes que je pourrai explorer?
L'idéal est de mettre le véhicule sur un pont et enclencher un vitesse afin de faire tourner et les roues et les arbres moteur allumé pour voir où est le blem mais en attendant, je souhaiterai avoir une idée du pb.
Enfin, et ça fera l'objet d'un autre post mais j'avais un gros souci de direction sur le KD: elle était devenue complètement floue, incontrôlable surtout lorsque la route était un peu cabossée. C'est pourquoi j'ai remplacé toutes les pièces citées au dessus, changé les pneus, réglage de la géométrie et ça va bien mieux mais ce n'est pas la panacée. Il y a toujours un jeu, plus localisé au niveau de la colonne/volant. La direction est semble-t-il un vrai point faible sur le KD. Ca le fait aussi pour vous?
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re: Croisillon arbre transmission KDJ90
Pour le clic clic je pense à la chaine de transfert. Essaie de démarrer un peu fort en braquant voir si tu entends un claquement. Si c'est pas probant enlève l'arbre avant et roule avec le blocage central pour détecter si le bruit disparaît.
re: Croisillon arbre transmission KDJ90
Ah merci bien pour l'info, je me demandais justement comment essayer de rouler sans un des arbres de transmission sur un 4x4 permanent. Faut juste engager le blocage de diff alors en restant en 4 longue?cedricfred a écrit :Pour le jeu dans la direction je pense au coulisseau d'arbre de direction qui prend du jeu. Celui juste au dessus du boitier de direction au niveau de l'entrée arbre/crémaillère.
Tu veux parler de la colonne de direction? C'est l'arbre avec le cardan qu'il faut-il changer ou réparer?
Pour le clic clic je pense à la chaine de transfert. Essaie de démarrer un peu fort en braquant voir si tu entends un claquement. Si c'est pas probant enlève l'arbre avant et roule avec le blocage central pour détecter si le bruit disparaît.
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re: Croisillon arbre transmission KDJ90
Exactement! Et c'est logique, si tu bloque le diff central, les deux axes sont entrainés à la même vitesse.La Buse a écrit :Ah merci bien pour l'info, je me demandais justement comment essayer de rouler sans un des arbres de transmission sur un 4x4 permanent. Faut juste engager le blocage de diff alors en restant en 4 longue?
re: Croisillon arbre transmission KDJ90
Pour être certain qu'on parle bien de la même chose, bloquer le diff central c'est juste mettre le levier de crabotage en position HL? Ainsi, on pourrait aussi bien rouler sans arbre de transmission avant ou arrière (ouais, ok pas les 2 en même temps!:rollroussje a écrit :Exactement! Et c'est logique, si tu bloque le diff central, les deux axes sont entrainés à la même vitesse.

Aller, essai programmé après le boulot!
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re: Croisillon arbre transmission KDJ90
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re: Croisillon arbre transmission KDJ90
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
re: Croisillon arbre transmission KDJ90
Alors, résultat des recherches: j'avais les 2 biellettes de suspensions dont les écrous étaient dévissés! Je ne sais pas comment car en plus ce sont des écrous nilstop. Ce qui m'étonne c'est que c'était pareil des 2 côtés. Bref, me reste plus qu'un silent boc de barre stab à remplacer (incroyable aussi que je les change quasiment tous les ans!) et m'en vais zieuter du côté de la colonne de direction.cedricfred a écrit :Oui c'est ça. tu bloques le différentiel par cette méthode donc tu entraines les sorties de BT à la même vitesse quoi qu'il arrive, que tu enlèves l'arbre ensuite ne change rien.
Merci pour votre aide les gars.