[Défauts moteur] Turbo K.O sur T2 100cv ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

#41

Message par HeXo »

Mon turbal ne soufflait pas assez quand j ai eu le gros...

c etait la durite de commande de la LDA qui était complètement ouverte...celle qui part de la durite rigide sur le moteur, là ou il y a écrit "turbo", et qui redescend en souple entre les injos 3 et 4 de mémoire, repart de la en dur, puis se retrouve souple pres de la pompe...
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

#42

Message par edefaverney »

De mémoire, il faut avoir les doigts de «*ET «* pour démonter le turbo !!!!
Je me souviens de m’être dit : «*si j’aurais su, j’aurais sorti le moteur pour tomber ce pu*ain de turbal, ça aurait été plus simple !!!*» :lol:

Pour la lda, j’ai mis une durite directe du turbo jusqu’à la membrane et une durite de la décharge turbo à la durite d’admission! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

#43

Message par luciano »

HeXo a écrit :Mon turbal ne soufflait pas assez quand j ai eu le gros...

c etait la durite de commande de la LDA qui était complètement ouverte...celle qui part de la durite rigide sur le moteur, là ou il y a écrit "turbo", et qui redescend en souple entre les injos 3 et 4 de mémoire, repart de la en dur, puis se retrouve souple pres de la pompe...
Ta mémoire est excellente pour le coup !
Durites changées d'office avant de partir, et une un peu niquée par le dieseliste donc je dois recommencer.
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

#44

Message par luciano »

edefaverney a écrit :De mémoire, il faut avoir les doigts de «*ET «* pour démonter le turbo !!!!
Je me souviens de m’être dit : «*si j’aurais su, j’aurais sorti le moteur pour tomber ce pu*ain de turbal, ça aurait été plus simple !!!*» :lol:

Pour la lda, j’ai mis une durite directe du turbo jusqu’à la membrane et une durite de la décharge turbo à la durite d’admission! ;)
Tu avais du nettoyer le turbo ? Pour quelle raison ?

Comprend pas le but de ta modif' , tu branches l'actuateur sur la pipe à la place de la LDA et la LDA sur le turbo à la place de l'actuateur ? Pourquoi donc ?!

Merci, bonne journée :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

#45

Message par edefaverney »

J’avais besoin de remplacer la turbine froide qui avait avalée un glaçon ! :(

Ce montage de durites c’est pour avoir la pression de décharge après les pertes de charges de l’intercooler et avoir un pilotage sans perte de charge et le plus réactif pour la LDA ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

#46

Message par luciano »

edefaverney a écrit :J’avais besoin de remplacer la turbine froide qui avait avalée un glaçon ! :(

Ce montage de durites c’est pour avoir la pression de décharge après les pertes de charges de l’intercooler et avoir un pilotage sans perte de charge et le plus réactif pour la LDA ! ;)
Le glaçon dans la turbine froide c'est une image non ?

OK , pourle montage des durites du turbo, tu as choisi de faire ainsi pour ne pas avoir à modifier la pression ? Est-ce le seul avantage de ce montage ?

@+ :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

#47

Message par edefaverney »

Non !!!
Il a avalé un glaçon !!! :(
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

#48

Message par luciano »

:malade :o :hein: c'est possible ça ?
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7977
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

#49

Message par xavier13 »

luciano a écrit ::malade :o :hein: c'est possible ça ?


Quand on fait l'apéro en meme temps que la mécanique, çà doit etre possible. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

#50

Message par edefaverney »

:lol: :lol: :lol:

NAN!!!!

A l'époque, je n'avais pas un très bon système de déshydratation de l'hydrogène!!!
En montant à isola 2000, j'ai entendu l’impacte puis le sifflement du turbo! :ouin:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre