[Défauts moteur] Turbo K.O sur T2 100cv ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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re: Turbo K.O sur T2 100cv ?
c etait la durite de commande de la LDA qui était complètement ouverte...celle qui part de la durite rigide sur le moteur, là ou il y a écrit "turbo", et qui redescend en souple entre les injos 3 et 4 de mémoire, repart de la en dur, puis se retrouve souple pres de la pompe...
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
- edefaverney
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re: Turbo K.O sur T2 100cv ?
Je me souviens de m’être dit : «*si j’aurais su, j’aurais sorti le moteur pour tomber ce pu*ain de turbal, ça aurait été plus simple !!!*»

Pour la lda, j’ai mis une durite directe du turbo jusqu’à la membrane et une durite de la décharge turbo à la durite d’admission!

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?
Ta mémoire est excellente pour le coup !HeXo a écrit :Mon turbal ne soufflait pas assez quand j ai eu le gros...
c etait la durite de commande de la LDA qui était complètement ouverte...celle qui part de la durite rigide sur le moteur, là ou il y a écrit "turbo", et qui redescend en souple entre les injos 3 et 4 de mémoire, repart de la en dur, puis se retrouve souple pres de la pompe...
Durites changées d'office avant de partir, et une un peu niquée par le dieseliste donc je dois recommencer.
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re: Turbo K.O sur T2 100cv ?
Tu avais du nettoyer le turbo ? Pour quelle raison ?edefaverney a écrit :De mémoire, il faut avoir les doigts de «*ET «* pour démonter le turbo !!!!
Je me souviens de m’être dit : «*si j’aurais su, j’aurais sorti le moteur pour tomber ce pu*ain de turbal, ça aurait été plus simple !!!*»
Pour la lda, j’ai mis une durite directe du turbo jusqu’à la membrane et une durite de la décharge turbo à la durite d’admission!![]()
Comprend pas le but de ta modif' , tu branches l'actuateur sur la pipe à la place de la LDA et la LDA sur le turbo à la place de l'actuateur ? Pourquoi donc ?!
Merci, bonne journée

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- edefaverney
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re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Ce montage de durites c’est pour avoir la pression de décharge après les pertes de charges de l’intercooler et avoir un pilotage sans perte de charge et le plus réactif pour la LDA !

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?
Le glaçon dans la turbine froide c'est une image non ?edefaverney a écrit :J’avais besoin de remplacer la turbine froide qui avait avalée un glaçon !
Ce montage de durites c’est pour avoir la pression de décharge après les pertes de charges de l’intercooler et avoir un pilotage sans perte de charge et le plus réactif pour la LDA !![]()
OK , pourle montage des durites du turbo, tu as choisi de faire ainsi pour ne pas avoir à modifier la pression ? Est-ce le seul avantage de ce montage ?
@+

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re: Turbo K.O sur T2 100cv ?
Il a avalé un glaçon !!!

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?


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re: Turbo K.O sur T2 100cv ?
luciano a écrit ::malade![]()
c'est possible ça ?
Quand on fait l'apéro en meme temps que la mécanique, çà doit etre possible.


le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- edefaverney
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re: Turbo K.O sur T2 100cv ?



NAN!!!!
A l'époque, je n'avais pas un très bon système de déshydratation de l'hydrogène!!!
En montant à isola 2000, j'ai entendu l’impacte puis le sifflement du turbo!
