[Défauts moteur] Patrol GR Y60 - Raté à haut régime

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Piero83
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re: Patrol GR Y60 - Raté à haut régime

#11

Message par Piero83 »

xavier13 a écrit :Il me semble que ton patrol n'a pas tourné pendant longtemps. En reroulant tu as du brasser un tas de merde dans le réservoir. Change ton filtre à GO, meme si il a très peu de bornes.
oui, c'est ce que j'ai fait...surtout que j'ai redemarré le GR avec un fond de réservoir.
Aurais je pu colmaté les injecteurs depuis le temps ? (c'est trés possible)
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Piero83
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re: Patrol GR Y60 - Raté à haut régime

#12

Message par Piero83 »

ben tiens...et pourquoi pas...ça lui ferait pas de mal ;)
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xavier13
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re: Patrol GR Y60 - Raté à haut régime

#13

Message par xavier13 »

Piero83 a écrit :y'a un loup quelque part...et je vais le trouver grâce à vous....je le sens

Un truc aussi..malgré le changement du filtre à gasoil...le nettoyage ...j'ai toujours cette lampe (eau dans le filtre) allumée...pis elle s'éteint. Oh putain...

J'ai un espèce de truc entre le filtre à gas-oil et la pompe sur la durite. On dirait peut être un filtre. C'est long et en plastoc (mais ça vibre pas)
J'ai pour projet de lui faire faire un tour dans ma poubelle car je l'avais pas sur le 260.

C'est comme ce problème de préchauffage (vous vous rappellez ?), mon relais (N°1 qui alimente les 6 bougies en 12v... nan pasque c'est une usine à gaz sur les patrol :devil :) claque aprés 3 secondes, et je préchauffe en 5 volt et des brouettes...
J'avais ce problème avec mon 260. j'ai mis ce moteur dans le GR en conservant le faisceau de celui ci..du GR donc.

Le soucis viens donc ...du moteur..puisque j'ai le faisceau du GR et tout le tintouin.

J'adore les 4x4. :)

Piero

Tu es sur d'avoir les bonnes bougies?? Y a 3 jaunes et 3 vertes. Tu as un post chauffage dessus. Quand ton voyant de préchauffage s'éteind, tu attends encore une ou deux seconde et tu dois entendre un relais. A partir de là seulement tu démarres.
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Piero83
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#14

Message par Piero83 »

xavier13 a écrit :Tu es sur d'avoir les bonnes bougies?? Y a 3 jaunes et 3 vertes. Tu as un post chauffage dessus. Quand ton voyant de préchauffage s'éteind, tu attends encore une ou deux seconde et tu dois entendre un relais. A partir de là seulement tu démarres.
oui oui...les bougies n'ont pas été touchées depuis le temps où ça fonctionnait normalement.

et avec le test de la lampe entre barrette 6 cylindres, donc préchauffage, (et pas post-chauffage...la barrette des trois cylindres côté habitacle)et la masse, je vois bien que le relais tombe, et la loupiotte est à peine scintillante, soit à peu prés alimentée en 5.5v...preuve du passage en postchauffage.

J'ai essayé avec d'autres relais, pareil.
J'ai nettoyé les barettes, les têtes de bougies...nada
J'ai fais le test en débranchant aussi la sonde du LDR...qui intervient aussi dans le type de préchauffage....pareil.
J'ai vérifié les fusibles ''glow" ...ils sont ok.

Reste plus q'un truc...la centrale.
A noter que...avec son premier moteur (culasse fendue) le GR préchauffait normalement et demarrait au quart. Bon 30 secondes après je faisait bouillir l'eau pour les pâtes...soit.

Je trimbalerais une panne qui me fait griller la centrale ? et j'aurais cramé 2 centrales une derrière l'autre ?
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re: Patrol GR Y60 - Raté à haut régime

#15

Message par Piero83 »

Piero83 a écrit :y'a un loup quelque part...et je vais le trouver grâce à vous....je le sens

Un truc aussi..malgré le changement du filtre à gasoil...le nettoyage ...j'ai toujours cette lampe (eau dans le filtre) allumée...pis elle s'éteint. Oh putain...

J'ai un espèce de truc entre le filtre à gas-oil et la pompe sur la durite. On dirait peut être un filtre. C'est long et en plastoc (mais ça vibre pas)
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C'est comme ce problème de préchauffage (vous vous rappellez ?), mon relais (N°1 qui alimente les 6 bougies en 12v... nan pasque c'est une usine à gaz sur les patrol :devil :) claque aprés 3 secondes, et je préchauffe en 5 volt et des brouettes...
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Piero
voilà la pièce.
Une idée ?

Un filtre que j'aurais colmaté ?
20180201_080424.jpg
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#16

Message par xavier13 »

Pompette de réamorçage ??
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#17

Message par Piero83 »

xavier13 a écrit :Pompette de réamorçage ??
ben y'a aucune action possible dessus, et c'est très rigide :hein:

SOC - Marque déposée - Système breveté - Made in France....Oula...c'est quoi ce truc... :lol:
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#18

Message par alfisti19 »

SOC serait une boite specialiste dans le traitementet la filtration de l'eau, de là a y voir un rapport avec un filtre à eau/humidité du gasoil :hein:
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#19

Message par Piero83 »

alfisti19 a écrit :SOC serait une boite specialiste dans le traitementet la filtration de l'eau, de là a y voir un rapport avec un filtre à eau/humidité du gasoil :hein:
ahh...pas couillon...

Sinon, j'ai une piste...voire plusieurs de mes amis de VPP - Vente Pièce Patrol sur FB (j'espère que j'ai le droit de le dire :hein :)

J'ai : - Economiseur de Gas Oil rapidement abandonné.
- Système destiné à améliorer l'arrivée de GasOil rapidement abandonné également.
- Système comparable à un venturi qui améliorerait la vitesse du fluide.

Je vais vite te virer cte chose, le disséquer et vous ferait un exposé :lol:
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#20

Message par alfisti19 »

de toute maniere, c'est un truc rajouté, simplement mis sur la durit de carb, pas de branchement electrique ou autre derivation de fluide dessus, donc tu peux le virer sans gros risque.
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