xavier13 a écrit :Tu es sur d'avoir les bonnes bougies?? Y a 3 jaunes et 3 vertes. Tu as un post chauffage dessus. Quand ton voyant de préchauffage s'éteind, tu attends encore une ou deux seconde et tu dois entendre un relais. A partir de là seulement tu démarres.
oui oui...les bougies n'ont pas été touchées depuis le temps où ça fonctionnait normalement.
et avec le test de la lampe entre barrette 6 cylindres, donc préchauffage, (et pas post-chauffage...la barrette des trois cylindres côté habitacle)et la masse, je vois bien que le relais tombe, et la loupiotte est à peine scintillante, soit à peu prés alimentée en 5.5v...preuve du passage en postchauffage.
J'ai essayé avec d'autres relais, pareil.
J'ai nettoyé les barettes, les têtes de bougies...nada
J'ai fais le test en débranchant aussi la sonde du LDR...qui intervient aussi dans le type de préchauffage....pareil.
J'ai vérifié les fusibles ''glow" ...ils sont ok.
Reste plus q'un truc...la centrale.
A noter que...avec son premier moteur (culasse fendue) le GR préchauffait normalement et demarrait au quart. Bon 30 secondes après je faisait bouillir l'eau pour les pâtes...soit.
Je trimbalerais une panne qui me fait griller la centrale ? et j'aurais cramé 2 centrales une derrière l'autre ?