non, non................à l'intérieur du terrano, a gauche du volant, a peu-près a hauteur des genoux( pfouuuuuuuuuu, je m'explique comme un manche), il y a une manette, une tirette.................c'est l'accélérateur à main dont cause l'ami Tanguyroro a écrit :Par "... essayes avec l' accélérateur a main de..." je croyais que vous vouliez dire d'accelerer directement sur la pompe
(avec le cable d'acceleration) d'ou ma reponse.
Et pour le roulement ? c'est celui de l'arbre ?
A+
Volant qui vibre... ( T2 - 2,7 l )
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Syl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Volant qui vibre... ( T2 - 2,7 l )
-
roro
- Quatre-Quatreux
touts les modeles (recents) ? et d'ailleurs elle servirait à quoi ?
A+
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
YYyyyeeeeesss ... !Syl76 a écrit :non, non................à l'intérieur du terrano, a gauche du volant, a peu-près a hauteur des genoux( pfouuuuuuuuuu, je m'explique comme un manche), il y a une manette, une tirette.................c'est l'accélérateur à main dont cause l'ami Tanguyroro a écrit :Par "... essayes avec l' accélérateur a main de..." je croyais que vous vouliez dire d'accelerer directement sur la pompe
(avec le cable d'acceleration) d'ou ma reponse.
Et pour le roulement ? c'est celui de l'arbre ?
A+
la mannette à gauche , n' existe peut-être plus sur les modèles récents ? va savoir ....
sur "nos" modèles de T2 cette mannette sert a maintenir le ralenti/accéléré , comme ce matin , quand il fait froid pour que la chaudière tourne un peu mieux
ce n' est pas un starter , cette tirette augmente les T/mn. du moteur c' est tout
pour aider lors de franchissement d' un gué ( par ex. ) ça évite de caler !
côté roulerment si ça fait du bruit au ralenti ( ronronronronron.....
c' est possible que ce soit le Rt d' arbre primaire , surtout si le bruit augmente avec le régime moteur
il a combien de kms ton Terano ?
-
roro
- Quatre-Quatreux
pour ce qui est du KM, le T2 a plus de 160.000 km, pas de TT mais malmené sur route souvent defectueuse (beaucoups de trajets
sans arrets de 8-10 heures à 130-140 km/h).
J'entrends le ronronnement qui semble provenir de l'arriere de la boite de vitesse mais je le distingue du bruit en roulement qui ressemble
plutot à un moteur en suregime (alors que le nombre de tours est loin du rouge et la reserve d'acceleration presente).
Est ce que le moteur serait fatigué et la faible compression (il consomme de l'huile) rendrait le moteur plus bruyant ?
A+
- Tanguy
- Monument historique
ayayayaïe ! des heure d' autoroute ne sont pas forcément bonnes pour un moteur de 4x4 qui demande plutot a tourner comme un tracteur agricole ....
d' ou la conso d' huile , usure prématurée ( ? )
mais ça c' est ma réflexion perso de 4x4treu
pour ce qui est de localiser avec précision le bruit , c' est difficile , il peut se transmettre a l' arr. de la boite par vibration
le Rt d' arbre prim. est juste derrière l' embrayage , donc plutot a l' avant de la boite
les autres Rt de la boite sont tellement sur-dimensionnés que même maltraités leur espérence de vie est largement au dessus de la moyenne
le seul point faible de cete boite c 'est ce foutu Rt d' arb. prim.
( perso c' est le 3ème en 250.000kms )
-
roro
- Quatre-Quatreux
Les vibrations semblent provenir d'apres lui d'un support moteur qui parait etre plus mou au demarrage et le bruit du ronflement du moteur du disque d'embrayage qui patine (un peu). Le bruit du moteur en route semble etre emballé par rapport à l'avancement. Il semble ecarter le roulement de l'arbre primaire.
Je voudrais comment savoir si effectivement le disque patine et si pour changer le roulement de l'rbre primaire, on a besoin de demonter la boite de vitesse ou ça peut se faire sans l'ouvrir (Tanguy ?)
A+
- Tanguy
- Monument historique
le Rt d' arbre primaire ansi que l' emb. fo ouvrir la boite
- Tanguy
- Monument historique
j' ais posté trop vite
le rt seul nécessite l' ouverture de la boite
l' embrayage se remplace sans "ouvrir" la boite ... ben heureusement
mais dans les 2 cas il faut démonter la boite de sur le véhicule
-
roro
- Quatre-Quatreux
La derniere fois, le mecano a reussi à changer le disque d'embrayage sans demonter completement la boite (en la reculant ?).
Pour le roulement, j'hesite. C'est un autre niveau de complexité que d'ouvrir la boite surtout que je ne sois pas sûr qu'il commence à se deteriorer (pas de bruit de casserole mais plutot un ronronement present à touts les rapports y compris la 4eme, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le disque d'embrayage).
A+
- Tanguy
- Monument historique
je suis sceptique , il y a beaucoup de "choses" qui gènes les traverses et les leviers de vitesses il fait comment
mouais bizarre ...
mais bon si ce mécanicien arrive a le faire de cete façon ( qu' il contacte Nissan
mais il est bon , ça c' est mon avis perso , de changer l' embrayage + le mécanisme + la butée en même temps ... tant que c' est démonté