inscrit depuis belle lurette, je n'ai jamais vraiment participé à la vie de ce forum, peut-être parce que mon KDJ n'avait besoin d'aucun soin particulier!

Mais, arrive le temps où ce dernier commence à faire des siennes et j'aurai besoin de qqes conseils et infos svp.
Un bruit de "clac clac" se fait en dessous lorsque je roule. J'avais déjà remplacé les croisillons d'arbre de transmission avant l'année dernière pour un problème similaire et donc, je me lance dans le remplacement de croisillons de l'arbre arrière. Pour le croisillon côté pont, aucun souci, j'ai pu m'en procurer facilement chez euro4.
Par contre, là où ça se corse, c'est pour les croisillons double côté boîte: impossible de trouver ces put*** de croisillons (27x82mm)! J'ai pu en trouver à peu près identiques car ce sont les même dimensions pour Nissan, Jeep et autres defender des années 1990. Par contre, bien que les dimensions soient les mêmes que d'origine, en montant ces nouveaux croisillons, il m'est impossible d'enfiler les circlips extérieurs. En effet, en enfonçant les cages à fond, j'arrive à en mettre un d'un côté mais pas de l'autre et si j'insiste trop, le croisillon tourne très difficilement. Il semblerait que sur le croisillon "adaptable", les joints cache poussière plus épais s'écrasent entre la cage et le corps du croisillon, empêchant ainsi la libre rotation du cardan. Bref, pas trop facile à expliquer mais bon, en fait la question est de savoir:
- soit je monte les croisillons et je ne mets pas les circlips: quelles conséquences ?
- soit je vire les joints cache poussière et essaie d'enfoncer un peu plus les cages afin de pouvoir mettre les circlips: risques?
Par contre, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que nulle part dans les éclatés Toy, on ne peut trouver trace des ref de ces 2 croisillons d'origine. Si qqun a déjà eu à faire le remplacement de ceux-ci, comment s'est il débrouillé pour les trouver?
Merci pour vos conseils,
Laurent