Toy HDJ 100 vxv 250000Km. faut il changer les injecteurs ???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

TOY JM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Toy HDJ 100 vxv 250000Km. faut il changer les injecteurs ???

Message par TOY JM »

quand on voit l'usine à gaz que c'est pour démonter les injecteurs sur un HDJ 100 je pense qu'il vaut mieux prévoir carément le remplacement pendant qu'on y est. Je serai curieux de connaitre seulement le nombre d'heures nécessaires à la dépose et remonte de tout l'ensemble.

Attention aussi, sur le HDJ 100 certains tuyaux d'alimentation de gasoil sont à remplacer périodiquement.
Jean-Marc
HDJ 100
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

La préco Toyota, c'est changement injecteurs et tubulures d'alimentation tous les 150000 km.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
maya01
Quatre-Quatreux

Message par maya01 »

bon, écoute, pour te faire plaisir,

mais vraiment parce que c'est toi et que t'es sympa :diable: :diable:

tu me prète ton hdj je change les injecteurs, les tubulures G.O, la pompe a eau, le calorstat,

tout ca gratos bien sûr

et ensuite je teste la bête environ deux ou trois ans pour vérifier que tout est OK

après je te le rend :D :D :D :D

c'est d'accord ?

top la l'ami !!! :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
brazol
Quatre-Quatreux

Message par brazol »

Quel plaisir de recevoir une proposition avec autant de finesse !!!!
Si tu es sage...je peux aussi te fournir deux top modèle suèdoise bien roulée !!!
Par pitié...laisser la place a des propos plus technique, la prochaine fois...

Longue vie aux 4x4 !!!
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

bah moi je la trouve sympa sa "proposition" ,un peu d'humour ça fait pas de mal et c'est un peu la régle sur ce forum :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
brazol
Quatre-Quatreux

Message par brazol »

javascript:emoticon(' :grr: ')javascript:emoticon(' :grr: ')javascript:emoticon(' :grr: ')javascript:emoticon(' :grr: ')
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

RESPIRE :lol: :lol: :lol: :lol:
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

c'est bien joli votre "ça marche, je touche pas". faites ça avec un 80 et a 100 000 km tu changes le moteur :bang:

si t'attends que tout casse ou déconne pour changer alors pourquoi on fait des vidanges, ça marche, on touche pas.....on attends que ça casse.... :?:

pourquoi on change les plaquettes, ca marche on touche pas...... on attends que ça freine plus..... :bang:
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bon y'a aussi un compromis entre les deux extremes :D

Disons que les injecteurs d'un 100 premiere génération ne sont pas les mêmes que le 80 ;) , et que les conséquences d'un grippage sont à priori moindre, ca fumera un peu avant de casser le moteur :lol:

Pis au moins on peut penser que celui là il a pas le compteur rabaissé :glouglou:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

jule a écrit :c'est bien joli votre "ça marche, je touche pas". faites ça avec un 80 et a 100 000 km tu changes le moteur :bang:

si t'attends que tout casse ou déconne pour changer alors pourquoi on fait des vidanges, ça marche, on touche pas.....on attends que ça casse.... :?:

pourquoi on change les plaquettes, ca marche on touche pas...... on attends que ça freine plus..... :bang:
pas tout a fait d' accord
on fait des vidanges justement pour limiter l' usure , l' huile usagée dans un moteur , un pont , etc ... ça "se sent" , donc on remplace

les plaquettes de freins même démarche , le freinage n' as plus le même mordant , résultat = on change

pour ce qui est des réglages , ceci est différent si le véhicule ne consomme pas plus , ne tire pas à droite ( :D ) , ne fuit pas ....etc....

pourquoi toucher une mécanique qui n' a pas de signes avant-coureur de problèmes

pour avoir fait beaucoup de modélisme ( avions de vitesse , voltige etc .. ) les plus emmer**** c' était toujours ceux qui tripatouillaient leur mécaniques même quand ça marchait bien
et que j' te déculasse le moteur , changer de roulement , de gicleur ; de machin de truc ...
et finalement ce sont les premiers a dire que leur mécanique c' est de la cochonnerie :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre