Ben tu fais comme tu veux
Prise Anderson
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: Prise Anderson
J'aurais tendance à faire comme toi, étamer mon fil avant sertissage, n'empêche que les électriciens déconseillent de le faire .....pan59 a écrit :Tu sais quoi![]()
Ben tu fais comme tu veux![]()
![]()
![]()
- Klug
- VIP

Si je me souviens bien, c'est tout comme Riga a dit : sertissage avec l'outil adapté, surtout pas de soudure (pour cette utilisation).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Merou louche
- Modérateur
Le sertissage est une connexion souple, si tu étame ton fil il n'est plus souple et donc cassant lors du sertissageJMTT a écrit :J'aurais tendance à faire comme toi, étamer mon fil avant sertissage, n'empêche que les électriciens déconseillent de le faire .....
Le teste est facile a faire, étame un câble, plie le de droite a gauche avec une pince 5, 6 de fois et il va casser

Ok...riga a écrit :Non, on n'étame pas un cable avant sertissage.
Tu dénudes propre a la bonne longueur et tu sertis avec la matrice adaptée (l'étau ne sert pas à ca...)
Ensuite gaine thermo enduite sur la cosse et le cable.
Il existe un manchon anderson, que tu viendras coiffer sur le connecteur et les cables
Oui j ai la matrice adéquate
D accord pour la gaine...
J ai le manchon de protection
-
JMTT
J'ai appris, je fais plus.Merou louche a écrit :Le sertissage est une connexion souple, si tu étame ton fil il n'est plus souple et donc cassant lors du sertissage
Le teste est facile a faire, étame un câble, plie le de droite a gauche avec une pince 5, 6 de fois et il va casser![]()
L'important passe par l'investissement d'une vraie pince à sertir.
- Merou louche
- Modérateur
JMTT a écrit :J'ai appris, je fais plus.
L'important passe par l'investissement d'une vraie pince à sertir.
Perso je préfère la soudure, mais faut pas le dire aux électriciens du coin
C'est pas les pauvres vibrations de nos 4x4 qui vont casser nos fils ( surtout si ils sont attachés !)

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
je fait pareilriga a écrit :Non, on n'étame pas un cable avant sertissage.
Tu dénudes propre a la bonne longueur et tu sertis avec la matrice adaptée (l'étau ne sert pas à ca...)
Ensuite gaine thermo enduite sur la cosse et le cable.
Il existe un manchon anderson, que tu viendras coiffer sur le connecteur et les cables
mais le soucis pour donnée des bonne info c'est qu'il faut deja que le petit sissou nous donne les info sur ce qu il a comme matos
sinon il peut aussi brassé l histoire