Vala !ttmavie a écrit :+1 ....... et comme ça quand elle sera morte le gel, hop pour les cheveux![]()

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Vala !ttmavie a écrit :+1 ....... et comme ça quand elle sera morte le gel, hop pour les cheveux![]()
C'est absolument près un pur sinus.ttmavie a écrit :belle réalisation
![]()
Klug a écrit :C'est absolument près un pur sinus.
Mais carrément pas.
Un onduleur informatique (sauf série spéciale - il y en a une chez APC et encore) ne sort pas du tout un pur sinus. Même chose pour tous les convertisseurs (chinois ou pas) vendus pour l'automobile.
Si vous voulez du pur sinus il faut regarder du côté des onduleurs audio/video ou ceux pour les panneaux solaires et/ou éoliennes.
Toutafé mais je reste dubitatif sur l'intérêt d'un truc qui sort du 230V en voiture.TotoCamboui a écrit :Du coup, ça montre que pour amener un ordi dans la voiture, on n'a pas besoin d'un convertisseur "pur sinus" ?
+1Klug a écrit :Toutafé mais je reste dubitatif sur l'intérêt d'un truc qui sort du 230V en voiture.
Si on a un vieil onduleur aux batteries mortes (comme Christian ou JF) et qu'on a envie de bricoler, éventuellement ?
Alors je vais le redire encore : s'il s'agit de petits appareils électroniques/électriques (laptop, console pour les gamins, etc), le mieux est de se brancher en 12V directement.
Allume-cigare (ou équivalent) -> convertisseur DC spécifique pour l'appareil (qui sort du 19V par exemple pour certains laptops -> appareil
Il y a beaucoup moins de pertes, c'est plus efficace (et c'est ce qui nous intéresse quand on parle d'autonomie).
C'est le truc que montre Merou : c'est un convertisseur DC/DC (sur lequel il peut changer la tension de sortie), pas un onduleur vers 230V.
Cela dit, pour revenir au "pur sine", ce n'est nécessaire qu'avec certains appareils et globalement pas trop le genre qu'on va utiliser en bivouac/voiture.
Liste non exhaustive (en anglais, désolé) ici : https://www.donrowe.com/power-inverter- ... m#modified
Il y a les micro-ondes, les appareils à moteur (ventilateur, perceuse), certains fluo, etc
Il y a des videos sur Youtube pour montrer la différence de comportement de ces appareils en "pure sine" et "inverter pas cher".
Klug a écrit : Alors je vais le redire encore : s'il s'agit de petits appareils électroniques/électriques (laptop, console pour les gamins, etc), le mieux est de se brancher en 12V directement.
Allume-cigare (ou équivalent) -> convertisseur DC spécifique pour l'appareil (qui sort du 19V par exemple pour certains laptops -> appareil
Il y a beaucoup moins de pertes, c'est plus efficace (et c'est ce qui nous intéresse quand on parle d'autonomie).
.
mazinger a écrit :+1
au début je voulais prendre un convertisseur 220v
puis j'ai vu qu'avec un simple transfo universelle pour PC 12v a 19V je pouvais tout brancher (90% des mes appareil était en 5v USB)
donc réfléchir si il y a vraiment besoins du 220 ou 110
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]