Suite à une sortie pour le moins galère dans le sud tunisien (du côté des lacs de Timbéine pour ceux qui connaissent la région), j'ai décidé de m'équiper un peu plus sérieusement.
Ben oui, sans écouter les consils des + anciens, je me suis jeté sur un filtre green garantissant performance et filtration au top. Que neni, c'es emmerdemment à répétitions. 2 débimètres dans la foulée (malgré un nettoyage méthodique. et deux jours pour retourner a douz en mode athmosphérique (ou sécurité dira-t-on)
J'ai donc besoin d'un bon schorkel, pas cher si possible et efficace, donc d'une bonne adresse...
Je tiens quand meme a souligner que n'est pas préparateur qui veut et qui le dit en France. Je pense qu'il faudrait revoir un peu les reportages réalisés par la presse 4x4 et ne pas faire du mécano 4x4 du coin le préparateur du moment.
Chez ce monsieur (dont je ne dirai pas le nom ni la ville), pose d'un préfiltre gasoil raccor en supprimant le filtre (et la pompette biensur) d'origine
Venter également les vertues d'un filtre type green ou kn sans en connaitre les défauts (la poussières passe très facilement). ce dernier DOIT donc etre associé à un Tuba pour etre efficace et pour et sur que la voiture reviendra sur le bitume...
Voila un petit coup de gueule qui fait pas de mal...
a+
ben oui, vous voulez savoir qui c'est...
ol