schnorkel terrano 2 2.7

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Olivier7000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

schnorkel terrano 2 2.7

Message par Olivier7000 »

Bonjour
Suite à une sortie pour le moins galère dans le sud tunisien (du côté des lacs de Timbéine pour ceux qui connaissent la région), j'ai décidé de m'équiper un peu plus sérieusement.
Ben oui, sans écouter les consils des + anciens, je me suis jeté sur un filtre green garantissant performance et filtration au top. Que neni, c'es emmerdemment à répétitions. 2 débimètres dans la foulée (malgré un nettoyage méthodique. et deux jours pour retourner a douz en mode athmosphérique (ou sécurité dira-t-on)
J'ai donc besoin d'un bon schorkel, pas cher si possible et efficace, donc d'une bonne adresse...
Je tiens quand meme a souligner que n'est pas préparateur qui veut et qui le dit en France. Je pense qu'il faudrait revoir un peu les reportages réalisés par la presse 4x4 et ne pas faire du mécano 4x4 du coin le préparateur du moment.
Chez ce monsieur (dont je ne dirai pas le nom ni la ville), pose d'un préfiltre gasoil raccor en supprimant le filtre (et la pompette biensur) d'origine
Venter également les vertues d'un filtre type green ou kn sans en connaitre les défauts (la poussières passe très facilement). ce dernier DOIT donc etre associé à un Tuba pour etre efficace et pour et sur que la voiture reviendra sur le bitume...

Voila un petit coup de gueule qui fait pas de mal...
a+
ben oui, vous voulez savoir qui c'est...
:D
ol
T2 long, 1998, 190000 km
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

re: schnorkel terrano 2 2.7

Message par GRIZZLY63 »

Moi j'ai un filtre "JR", (sans schnorkel) et qd le gars me la vendu, il m'a bien mis en guarde de ne pas le garder si je repartais ds le desert et de revenir au filtre d'orige... comme quoi il y a vendeur et vendeur!!! :)
AlexTerrano2
Quatre-Quatreux

Message par AlexTerrano2 »

Salut,

Moi aussi je suis à la recherche d'un schnorkel pour mon T2 de 98 avec clim....... Le probleme c la clim, car tous les modeles que l'on me propose le perçage de l'aile se situe au niveau du compresseur de la clim. Donc montage impossible :?:
donc je suis preneur de toutes solutions ?
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

a mon avis il n' y a que la méthode perso qui marche bien vu le prix de vente de ces "tubas" :cool:

malheureusement je n' ais que cette photo de mon installation
mais avec un peu de jugeotte et de tube PVC ça y va bien :D

http://olivelb.free.fr/Bruno/schnorkel_2.JPG
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Olivier7000
Quatre-Quatreux

super bien cette installation.
Si on peux nous envoyer la liste du matos à réunir, j esuis prêt à tenter le coup.
T2 long, 1998, 190000 km
Olivier7000
Quatre-Quatreux

j'ai reçu une réponse de LMT
no comment sur le prix : 891 euros + 50 euros de port embalage
Mouais... :(
ça doit etre une technologie issue de la formule1, c'est sûr.
T2 long, 1998, 190000 km
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Beau boulot tanguy!pour la liste des matériaux je suis aussi preneur!
Merci
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

merci Messieurs :redface: ça fait plaisir !

bon alors la liste ....
- il s' agit essentiellement de tube PVC d' évacuation d' eau ( le plus épais ) il doit faire de mémoire 2 ou 3 mm. d' épaisseur , diamètre 65 mm. extérieur ce qui laisse un diam. intérieur supérieur a l' entrée d' air d' origine du boitier a filtre

- les coudes à 90° , 45° , 60° ... pour adapter au mieux + la colle

- de la gaine d' air ( même diam. ) pour faire les liaisons souple

- et pièce principale , au moins pour l' esthétique , la tête SAFARI acheté chez Equip-raid

- une bombe de peinture noire pour PVC

- des "Serflex"

pi voila :idée:

le seul truc ou j' ai eu un coup de chance phénoménal ... c' est la pièce caoutchouc à ailettes , que l' on voit a la sortie de l' aile qui permet la jonction entre le tube PVC qui passe dans l' aile et le tube qui court le long du pare-brise
il a cette forme d' origine , c' est une gaine d' air de Ford Scorpio trouvée dans une casse auto pour 10 balles !

- une modif obligée : faire effctuer 1/4 de tour au boitier de filtre a air pour l' aligner au mieux vers la tubulure

- je me suis servi du trou existant dans l' aile pour faire passer la tuyauterie

- autre moment ...sensible :) : la découpe de l' aile pour faire sortir le tube au pied du pare-brise ... pfiioooouuuuu ! pas se louper :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Merci! x3 !!! yapuka... :alcool:
Olivier7000
Quatre-Quatreux

ok
merci pour les infos. je réunis le matos (pas franchement facile où j'habite mais bon) et je vous fais signe dès que c'est en place.
T2 long, 1998, 190000 km
Répondre