Démmarage cherokee XJ

Modérateur : valJeep

ZaZou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Démmarage cherokee XJ

Message par ZaZou »

Et bien c'est durant se temps qu'il faut faire la mesure, d'où le "faire vite" si tu es seul, qui me semble d'ailleurs impossible.

Possible que ton voyant soit bien allumé, mais que les bougies ne soient pas alimentées
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

zeghzel a écrit :je n'ai pas fait attention au bruit des relais, il est a quel niveau le relais ? cabine ou moteur ?

A l'affichage la temporisation reste allumé un moment puis elle s'éteins.

le relais je sais plus de tête regarde la RTA que tu doit avoir vu que je t ai donnée les lien quand tu avait tes soucis de culasse

un voyant veut pas dire que le relais fonctionne :D
Image
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

n'y a t'il pas un fusible pour le prechauffage ? regarde les maxifusibles pres de la batterie.... je parie qu'il y en a un qui a grillé, ca sera celui du prechauffage (le detail des fusibles est gravé sous le couvercle)
zeghzel
Quatre-Quatreux

Message par zeghzel »

Merci pour ton aide.
Tu parle du relais de préchauffage ou vraiment des fusibles. En fait le relais fonctionne bien car il claque quand je tourne le contacte sur préchauffage.
zeghzel
Quatre-Quatreux

Message par zeghzel »

Bonjour,
J'ai vérifier visuellement tous les maxi-fusibles de la boite proche de la batterie, ils sont tous intacts.
Je me pose la question si mon problème ne viens pas du capteur PMH, j'aimerai bien le nettoyer dans un premier temps mais je ne sais pas comment y accéder.
Autre hypothèse et non des moindres, Si qq dans le coin (78) aurai une valise de diagnostique (ODB), je serai ravie s'il m'aide.

Pouvez vous les jeepeurs m'aider dans cette tache? :hein:
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

zeghzel a écrit :Bonjour,
J'ai vérifier visuellement tous les maxi-fusibles de la boite proche de la batterie, ils sont tous intacts.
Je me pose la question si mon problème ne viens pas du capteur PMH, j'aimerai bien le nettoyer dans un premier temps mais je ne sais pas comment y accéder.
Autre hypothèse et non des moindres, Si qq dans le coin (78) aurai une valise de diagnostique (ODB), je serai ravie s'il m'aide.

Pouvez vous les jeepeurs m'aider dans cette tache? :hein:
pour la valise tu peut oublier personne la :D il faut un DRB3 qui en plus a toi te servira a rien vu que tu as un bourrin VM et elle est prevu pour les diag sur bourrin essence

si c'est juste pour avoir les code erreur tu les a au bloc compteur

pour le capteur je te le dit de suite tu va bien t amusé pour faire bien faut defaire la traverse de la bt pour faire incliné un peut la boite pour y avoir acces il est entre la cloche et le bloc moteur coté chauffeur tout tout la haut dans le tunel de boite :D
Image
zeghzel
Quatre-Quatreux

Message par zeghzel »

Merci tristanlcf pour ta réactivité.
Si j'ai bien compris, pour un mécano du dimanche comme moi, c'est compliquer de changer la PMH.
Et tu pense que mon problème pourrai venir de là ?
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

zeghzel a écrit :Merci tristanlcf pour ta réactivité.
Si j'ai bien compris, pour un mécano du dimanche comme moi, c'est compliquer de changer la PMH.
Et tu pense que mon problème pourrai venir de là ?
pour moi avant d aller toucher a tous et rien tu devrait deja trouvé pourquoi tu as pas de jus au bougie qui arrive

comme je t ai dit regarde ton relais un relais claque ok sa veut juste dire que le jus arrive a la bobine de relais et l enclenche mais sur les entrée sortie de la bobine le jus passe t il :D

ok pour ca il faut testé

pour moi le cps te donnerais un code erreur que tu pourrait voir au bloc compteur voila se que j en pense

et pour voir les code erreur il faut

mettre le contact et le coupé 3 fois sans demarré

-tu met le contact tu attend que tous les voyant s allume
-tu coupe le contact
-2s et tu recommence

pendant 3 fois

a la 3eme fois au lieu de couper le contact tu le laisse (sans demarré) tu aura au niveau de bloc compteur (km) tu aura des chiffre si tu as juste 55 c'est normal

si part hazard tu as un code enfin des chiffre releve les et donne nous les on pourra peut etre en deduire quelque chose

mais comme deja dit si tu teste pas se qu on te dit et que toi tu veut aller toucher autre chose on s en sortira jamais

apres j ai pas ton jeep sous les oeil je peut que tu dire quoi regardé
Image
zeghzel
Quatre-Quatreux

Message par zeghzel »

Bon voila le résultat:
J'ai testé plusieurs fois ta manip. pour repérer le code erreur au niveau du Tableau de bord sans résultats.

Par-contre j'ai re-testé le préchauffage par un voltmètre au niveau de la jonction que tu m'a dit, aucun jus ne passe. Donc pas de préchauffage, pas de démarrage.

Avec le voltmètre (en mode ohmmètre)j'ai testé tous les maxi-fusible de la boite PDC prêt de la batterie, ils sont tous bon ( < 1 Ohm).

Je suis a la recherche du relais de pré-chauffage que je n'arrive pas a identifier.( il n'ai pas dans la boite PDC).
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

zeghzel a écrit :Bon voila le résultat:
J'ai testé plusieurs fois ta manip. pour repérer le code erreur au niveau du Tableau de bord sans résultats.

Par-contre j'ai re-testé le préchauffage par un voltmètre au niveau de la jonction que tu m'a dit, aucun jus ne passe. Donc pas de préchauffage, pas de démarrage.

Avec le voltmètre (en mode ohmmètre)j'ai testé tous les maxi-fusible de la boite PDC prêt de la batterie, ils sont tous bon ( < 1 Ohm).

Je suis a la recherche du relais de pré-chauffage que je n'arrive pas a identifier.( il n'ai pas dans la boite PDC).
ok la c'est le bon seminement pour resoudre ta panne enfin eliminé les panne potentiel

il te faut trouvé le relais maintenant

perso sur phase 2 je sais pas ou il est sur la rta en partie elec si va le trouvé ;)
Image
Répondre