Reception colis ZEROPART4x4 :
Emballage nickel..Oh surprise les cabinets : Les rotules sont en doubles (X4)...bonne affaire

Pas de difference apprente de qualité, impec !
Allez on dépose la plaque AV et AR sous la caisse,
Ensuite on fait peter les rotules ... avec l'outils = 0 galère
ensuite, les deux fixations sur la traverse :
Puis les fixations de la barre torsion ... pour ceux qu'ils l'ont encore
ça va permettre l'accès pour extraire le cremaillere
à ce moment là, les axes ne sortent pas par le haut ... c'est normal, il faut encore defaire qqs bricoles.
Notament les attaches des tuyauteries hydrauliques
Par dessus pour la partie fixation gauche, c'est plus simple avec 3 rallonges assemblées longues
Vient le tour des rotules après avoir compter les filets pour assurer le dégrossissement du parallélisme au remontage :
A ce stade tu vas te laver les mains, fait un tour sur ton forum préféré et pose 2 sangles au volant bien droit dans l'habitacle ... enfin là aussi si tu l'as encore, vu les furax du forum

La commande du siege s'y prête particulairement bien.
Ensuite tu "peux" ou pas vidanger ton bocal de grenadine par le haut et ou le bas ...
Ensuite tu débranche l'AR hydraulique sur ta cremaillere et tu dévisse et désaccouple ta commande
tu bascule vers l'avant et tu sorts tes axes de fixation
Et tu sort la merguez par le côté gauche après avoir ouvert ta roue droite pour la mettre en travers :
Et voilà :
Une petit comparaison avec la neuve ... ça a l'air d'être identique.
Temps passé pour la dépose : 1h30
+
30 mn de tuto

Voilà pour la premiere partie pour le plaisir de partager cette opération qui finalement ne nécessite aucune combine ni outillage particulier.
Je ferai la suite dès que possible,
A+