Krono a écrit :thonon1 a écrit :je n'en reviens pas de la propreté de ton moulin
tu le simonise tout les jours
Pas vraiment, mais j'évite de le tremper dans la boue (c'est sale). Là, c'est plutôt l'habitacle qui m'impressionne : il n'a jamais été aussi propre
En creusant derrière les sièges, voilà ce que cela donne, et c'est pas joli-joli

: un peu malade le Sam ... faut opérer !

Salut Krono,
je vois que tu as les boules: tu n'est pas le seul!
on y passe tous........mon sam 413 de 1995 a exactement les mêmes problèmes de corrosion que toi et je pense qu'on les as tous plus ou moins rapidement en fonction des conditions d'utilisation ou climatiques..
le mien a toujours roulé dans le nord.. il fait très sec
j'ai également à présent un véhicule en très bon état mécanique et qui commence à être sympa au niveau équipement tt et il y a 3 semaines, en grattant sous le goudron, je suis tombé sur le même genre de tableau....
pourtant, avant de gratter ce goudron: flambant neuf!
les boules
le problème, c'est qu'on peut pas y accéder sans démonter la caisse car tu as une traverse juste en dessous à cet endroit et les supports de caisse qui s'éffeuillent également...
bref, moi, je me vois pas sortir la caisse dans l'immédiat, il faut avoir de la place et le matos qui va avec...ensuite pour ressouder des morceaux de tôles, il faut aussi l'équipement..et le savoir faire.
ma décision: aérer pour ralentir la propagation!
enlever ce qui est pourri et traiter à l'antirouille...
et pour éviter de voir le sol

, moi j'ai formé des petites plaques d'alu que j'ai riveté minitieusement....
je peux difficilement faire plus pour l'instant. je vais surveiller au fil du temps pour voir si ça se maintient ou pas. on verra bien et on avisera le jour où ce sera trop important...
sinon, pour le reste de la voiture, tout est vraiment O.K., le chassis est Nickel..je pense plus à un problème de conception que de qualité de tôles.
si tu regardes sous les passages de roues arrières, coté support de caisse, il y a une tôle de renfort qui donne dans le passage...l'eau passe derrière et va s'écouler entre les tôles, assemblées à l'origine comme un mille feuilles...et là , la corrosion s'active...et se polonge jusqu'au centre du véhicule au niveau de cet assemblage..
faudrait que des pros nous fassent des caisses en inox ou en galva...un peu comme les deuches! ou les anciens toy..
en attendant, faut profiter de ton sam...
à bientôt.