Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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mimouss
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#491

Message par mimouss »

Bebop a écrit :Y'a eu plein de véhicules en 4rm permanent en diff ouvert.

L’intérêt, sur route, c'est la répartition uniforme du couple aux 4 roues.
Oui, je ne sais pas ;)
C'est pourtant pas compliqué ni très coûteux de rajouter un visco....
Et ça apporte réellement de la traction.
Pour réalimenter un peu la machine. Sur le manuel de mon hyundai, pour les bvm sans le système TOD, ils annoncent que l'on peux passer de 2H à 4H jusqu'à 80km/h sur bitume!
J'oserai pas!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
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christian.styling
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#492

Message par christian.styling »

mimouss a écrit :Oui, je ne sais pas ;)
C'est pourtant pas compliqué ni très coûteux de rajouter un visco....
Et ça apporte réellement de la traction.
Pour réalimenter un peu la machine. Sur le manuel de mon hyundai, pour les bvm sans le système TOD, ils annoncent que l'on peux passer de 2H à 4H jusqu'à 80km/h sur bitume!
J'oserai pas!
un visco ne vaut pas un blocage à 100%
sur la route, rouler en free c'est l'idéal, y a pas de soucis de motricité sur le goudron
hors goudron on roule en free, ou en lock, au choix
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mimouss
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#493

Message par mimouss »

Ok mais un bloc central sur bitume sec.... Il me semble pas que cela soit une bonne idée, non?
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Tooffy
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#494

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit : sur la route, rouler en free c'est l'idéal, y a pas de soucis de motricité sur le goudron
Ca depend...

Une semaine que je prends le front de madame pour aller bosser, 2 têtes a queue en sortie de rond-point (sans rien toucher à chaque fois et sans rouler vite).
Je comprends pourquoi on m'a dit "200cv sans DGL,; tu verras ca glisse"


faut re-accélérer avec parcimonie sur route bien grasses..(les amorto en fin de vie ont pas du aider).
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christian.styling
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#495

Message par christian.styling »

mimouss a écrit :Ok mais un bloc central sur bitume sec.... Il me semble pas que cela soit une bonne idée, non?
sur bitume sec... y a même pas un grand intérêt à disposer d'un permanent... avant le DEF j'avais un PATROL et il était très agréable. en propulsion deux roues motrices le cul se plaçait même plus facilement et en douceur dans les virages. j'aimais bien. le permanent c'est un peu une loco sur des rails...
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mimouss
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#496

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :un visco ne vaut pas un blocage à 100%
sur la route, rouler en free c'est l'idéal, y a pas de soucis de motricité sur le goudron
hors goudron on roule en free, ou en lock, au choix
J'ai déjà vu un rr classique bien menée sur route, ça tient un bon rythme.
Déjà vu aussi un patrol 3,3L td, bin ça réclame plus d'attention dans les trajectoires...
Je pense que le visco central aide vraiment sur route. ;)
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#497

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :sur bitume sec... y a même pas un grand intérêt à disposer d'un permanent... avant le DEF j'avais un PATROL et il était très agréable. en propulsion deux roues motrices le cul se plaçait même plus facilement et en douceur dans les virages. j'aimais bien. le permanent c'est un peu une loco sur des rails...
Je suis d'accord sur le sec, mais le gras mouillé tu met pas en lock non?
C'est la que le vrai gain d'un permanent se fait sentir, et c'est la que la sécurité se joue. ;)
Après c'est comme tout, il faut adapter sa vitesse ;)
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#498

Message par Tooffy »

mimouss a écrit :Je suis d'accord sur le sec, mais le gras mouillé tu met pas en lock non?
C'est la que le vrai gain d'un permanent se fait sentir, et c'est la que la sécurité se joue. ;)
Après c'est comme tout, il faut adapter sa vitesse ;)
voir mon inter ci dessus.
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Bebop
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#499

Message par Bebop »

mimouss a écrit :Oui, je ne sais pas ;)
C'est pourtant pas compliqué ni très coûteux de rajouter un visco...
Quand tu as un visco, tu peux pas avoir de bloc 100% en TT.

Je prefere avoir un diff libre sur route et 100% bloque en TT, plutot qu'un visco qui sera plus performant sur route mais tout pourri en TT.
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#500

Message par christian.styling »

mimouss a écrit :Je suis d'accord sur le sec, mais le gras mouillé tu met pas en lock non?
tu = moi
moi je dispose de l'antipatinage aux quatre roues même si je roule en FREE...
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