Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bebop a écrit :Y'a eu plein de véhicules en 4rm permanent en diff ouvert.
L’intérêt, sur route, c'est la répartition uniforme du couple aux 4 roues.
Oui, je ne sais pas
C'est pourtant pas compliqué ni très coûteux de rajouter un visco....
Et ça apporte réellement de la traction.
Pour réalimenter un peu la machine. Sur le manuel de mon hyundai, pour les bvm sans le système TOD, ils annoncent que l'on peux passer de 2H à 4H jusqu'à 80km/h sur bitume!
J'oserai pas!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :Oui, je ne sais pas
C'est pourtant pas compliqué ni très coûteux de rajouter un visco....
Et ça apporte réellement de la traction.
Pour réalimenter un peu la machine. Sur le manuel de mon hyundai, pour les bvm sans le système TOD, ils annoncent que l'on peux passer de 2H à 4H jusqu'à 80km/h sur bitume!
J'oserai pas!
un visco ne vaut pas un blocage à 100%
sur la route, rouler en free c'est l'idéal, y a pas de soucis de motricité sur le goudron
hors goudron on roule en free, ou en lock, au choix
Ok mais un bloc central sur bitume sec.... Il me semble pas que cela soit une bonne idée, non?
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling a écrit :
sur la route, rouler en free c'est l'idéal, y a pas de soucis de motricité sur le goudron
Ca depend...
Une semaine que je prends le front de madame pour aller bosser, 2 têtes a queue en sortie de rond-point (sans rien toucher à chaque fois et sans rouler vite).
Je comprends pourquoi on m'a dit "200cv sans DGL,; tu verras ca glisse"
faut re-accélérer avec parcimonie sur route bien grasses..(les amorto en fin de vie ont pas du aider).
mimouss a écrit :Ok mais un bloc central sur bitume sec.... Il me semble pas que cela soit une bonne idée, non?
sur bitume sec... y a même pas un grand intérêt à disposer d'un permanent... avant le DEF j'avais un PATROL et il était très agréable. en propulsion deux roues motrices le cul se plaçait même plus facilement et en douceur dans les virages. j'aimais bien. le permanent c'est un peu une loco sur des rails...
christian.styling a écrit :un visco ne vaut pas un blocage à 100%
hors goudron on roule en free, ou en lock, au choix
J'ai déjà vu un rr classique bien menée sur route, ça tient un bon rythme.
Déjà vu aussi un patrol 3,3L td, bin ça réclame plus d'attention dans les trajectoires...
Je pense que le visco central aide vraiment sur route.
christian.styling a écrit :sur bitume sec... y a même pas un grand intérêt à disposer d'un permanent... avant le DEF j'avais un PATROL et il était très agréable. en propulsion deux roues motrices le cul se plaçait même plus facilement et en douceur dans les virages. j'aimais bien. le permanent c'est un peu une loco sur des rails...
Je suis d'accord sur le sec, mais le gras mouillé tu met pas en lock non?
C'est la que le vrai gain d'un permanent se fait sentir, et c'est la que la sécurité se joue.
Après c'est comme tout, il faut adapter sa vitesse
mimouss a écrit :Je suis d'accord sur le sec, mais le gras mouillé tu met pas en lock non?
C'est la que le vrai gain d'un permanent se fait sentir, et c'est la que la sécurité se joue.
Après c'est comme tout, il faut adapter sa vitesse