Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Message par mimouss »

Je pensais que les vieux 4x4 étaient tous en propulsion avec pont av crabotable...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
JMTT

Message par JMTT »

mimouss a écrit :Ok ;)
Mais pourquoi ont ils fait ca?
Un diff ouvert en central c'est absurde :(
Ça aide à pas tirer tout droit. :elan:
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Différentiel central toujours couplé a un embrayage (multidisque, visco etc...) Qui déteste être sollicité sans glissement possible des roues...
Un permanent c'est rouleaux foux OBLIGATOIRE ! Sinon le central mange... ;)
Dans l'idée je suis de ton avis,

Dans la pratique, les BVA sub classiques (celles qui ont le central basique et non pas le VTD), en mettant le fusible sur FWD, l'essieu qui est sur rouleaux fous n'a pas la moindre envie de tourner ! testé sur un paquet de sub...

du coup maintenant je les passe comme des 2rm, avec le fusible FWD de mis, l'embrayage reste ouvert.

Sur les BVA équipées de VTD (certaines legacy, et les outback H6) là même en mettant le fusible FWD, les 2 essieu tournent à la même vitesse. rouleaux fous obligatoires !

les dif central VTD c'est épatant d'efficacité ! les 2 roues av en l'air, l'arrière pousse même sans que l'antipatinage VDC s'active :diable:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :OK, donc tant qu'il y a de l'adhérence identique sur les 4 roues ça apporte un plus.
Ça doit avoir une efficacité limitée en roulage routier, mais ça augmente grandement la fiabilité vu les diff en circulation "provisoire"... :( :D
En cas d'adhérence vraiment précaire ya le bloc :cool:
Je suis du même avis, que t'es un visco ou diff ouvert en central, la motricité est quasi la même, à la condition que les 4 roues aient de l'adhérence au sol !

ça serait une bonne modif a faire je pense pour un usage TT régulier
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

sur le lien de #375 j'ai trouvé ca , pour ceux qui comme moi on des bouts de ferraille autour de leur vehicule :PARE-CHOCS, PROTECTION LATÉRALE ET DISPOSITIFS ANTI-ENCASTREMENT ARRIÈRE (6.1.4.b.2) Textes de référence : - Arrêté du 19 décembre 1958 modifié.

Système de protection frontal (pare-buffle) Les systèmes de protection frontale, pour les véhicules mis en circulation à compter du 25 mai 2007, portent le marquage de réception CE, la dénomination commerciale et la marque du dispositif apposés de façon indélébile et lisible (non applicables pour les véhicules de l’ONF).

Dispositif de protection latérale Le positionnement des dispositifs de protection latérale ne doivent pas impliquer un dépassement de gabarit du véhicule.

Dispositif anti-encastrement arrière, zone de protection Les dispositifs anti-encastrement arrière, pour les véhicules mis en circulation à compter du 1er octobre 1983, permettent, sur une profondeur maximale de 45 cm par rapport à l’arrière du véhicule l’absence de zone sans protection à plus de 55 cm du sol et à plus de 10 cm de chaque côté de l’essieu arrière (sans tenir compte du renflement des pneumatiques au voisinage du sol). Leur positionnement ne doit pas impliquer un dépassement de gabarit et le dispositif ne doit pas masquer la signalisation ou l’immatriculation.
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Pour éviter de vous prendre la tête avec vos 4x4 au CTpour savoir vous choisissez celui qui as un banc pour 4x4 ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

ghimi06 a écrit :Pour éviter de vous prendre la tête avec vos 4x4 au CTpour savoir vous choisissez celui qui as un banc pour 4x4 ;)
Tout Simplement ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
bytoun

Message par bytoun »

Salut, un mec m'a parlé du ct tous les ans pour les véhicules de plus de 6 ans ? Intox ?
Si non, ça va commencer à faire chéro l'histoire. Le ct est plus cher et hop, x2. Ca c'est de la relance économique :no:
Sérieux, 2 véhicules, j'ai pas les tunes pour en acheter des neufs (et pas envie de jeter des trucs qui fonctionnent car je suis écolo avec mon quatquat et mon vieux mazout qui fait 5l/100), ben on me sucre 170 balles par an. C'est pas comme ça que je vais pouvoir de payer une voiture nucléaire moi :D
Subforest72
Quatre-Quatreux

bytoun a écrit :Salut, un mec m'a parlé du ct tous les ans pour les véhicules de plus de 6 ans ? Intox ?
Si non, ça va commencer à faire chéro l'histoire. Le ct est plus cher et hop, x2. Ca c'est de la relance économique :no:
Sérieux, 2 véhicules, j'ai pas les tunes pour en acheter des neufs (et pas envie de jeter des trucs qui fonctionnent car je suis écolo avec mon quatquat et mon vieux mazout qui fait 5l/100), ben on me sucre 170 balles par an. C'est pas comme ça que je vais pouvoir de payer une voiture nucléaire moi :D
C'est pas encore d'actualité mais c'est dans les tiroirs le ct tous les ans
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

bytoun a écrit :Salut, un mec m'a parlé du ct tous les ans pour les véhicules de plus de 6 ans ? Intox ?
C'est le Lobby du groupe Dekra des teutons qui pousse à Bruxelles pour ça :carton:

Mais je crois que les sénateurs ou les députés ont refusés "l'offre" clair et net

Sinon comme toi essaye de voir pour n'avoir qu'un seul véhicule dans le foyer mais hum pas facile :cry:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre