Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
Ça aide à pas tirer tout droit.mimouss a écrit :Ok![]()
Mais pourquoi ont ils fait ca?
Un diff ouvert en central c'est absurde![]()

- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Dans l'idée je suis de ton avis,mimouss a écrit :Différentiel central toujours couplé a un embrayage (multidisque, visco etc...) Qui déteste être sollicité sans glissement possible des roues...
Un permanent c'est rouleaux foux OBLIGATOIRE ! Sinon le central mange...![]()
Dans la pratique, les BVA sub classiques (celles qui ont le central basique et non pas le VTD), en mettant le fusible sur FWD, l'essieu qui est sur rouleaux fous n'a pas la moindre envie de tourner ! testé sur un paquet de sub...
du coup maintenant je les passe comme des 2rm, avec le fusible FWD de mis, l'embrayage reste ouvert.
Sur les BVA équipées de VTD (certaines legacy, et les outback H6) là même en mettant le fusible FWD, les 2 essieu tournent à la même vitesse. rouleaux fous obligatoires !
les dif central VTD c'est épatant d'efficacité ! les 2 roues av en l'air, l'arrière pousse même sans que l'antipatinage VDC s'active

Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Je suis du même avis, que t'es un visco ou diff ouvert en central, la motricité est quasi la même, à la condition que les 4 roues aient de l'adhérence au sol !mimouss a écrit :OK, donc tant qu'il y a de l'adhérence identique sur les 4 roues ça apporte un plus.
Ça doit avoir une efficacité limitée en roulage routier, mais ça augmente grandement la fiabilité vu les diff en circulation "provisoire"...![]()
En cas d'adhérence vraiment précaire ya le bloc![]()
ça serait une bonne modif a faire je pense pour un usage TT régulier
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
Système de protection frontal (pare-buffle) Les systèmes de protection frontale, pour les véhicules mis en circulation à compter du 25 mai 2007, portent le marquage de réception CE, la dénomination commerciale et la marque du dispositif apposés de façon indélébile et lisible (non applicables pour les véhicules de l’ONF).
Dispositif de protection latérale Le positionnement des dispositifs de protection latérale ne doivent pas impliquer un dépassement de gabarit du véhicule.
Dispositif anti-encastrement arrière, zone de protection Les dispositifs anti-encastrement arrière, pour les véhicules mis en circulation à compter du 1er octobre 1983, permettent, sur une profondeur maximale de 45 cm par rapport à l’arrière du véhicule l’absence de zone sans protection à plus de 55 cm du sol et à plus de 10 cm de chaque côté de l’essieu arrière (sans tenir compte du renflement des pneumatiques au voisinage du sol). Leur positionnement ne doit pas impliquer un dépassement de gabarit et le dispositif ne doit pas masquer la signalisation ou l’immatriculation.

- Jeep22
- Adhérent
Tout Simplementghimi06 a écrit :Pour éviter de vous prendre la tête avec vos 4x4 au CTpour savoir vous choisissez celui qui as un banc pour 4x4![]()

Willys 1944
-
Si non, ça va commencer à faire chéro l'histoire. Le ct est plus cher et hop, x2. Ca c'est de la relance économique

Sérieux, 2 véhicules, j'ai pas les tunes pour en acheter des neufs (et pas envie de jeter des trucs qui fonctionnent car je suis écolo avec mon quatquat et mon vieux mazout qui fait 5l/100), ben on me sucre 170 balles par an. C'est pas comme ça que je vais pouvoir de payer une voiture nucléaire moi

- Subforest72
- Quatre-Quatreux
C'est pas encore d'actualité mais c'est dans les tiroirs le ct tous les ansbytoun a écrit :Salut, un mec m'a parlé du ct tous les ans pour les véhicules de plus de 6 ans ? Intox ?
Si non, ça va commencer à faire chéro l'histoire. Le ct est plus cher et hop, x2. Ca c'est de la relance économique
Sérieux, 2 véhicules, j'ai pas les tunes pour en acheter des neufs (et pas envie de jeter des trucs qui fonctionnent car je suis écolo avec mon quatquat et mon vieux mazout qui fait 5l/100), ben on me sucre 170 balles par an. C'est pas comme ça que je vais pouvoir de payer une voiture nucléaire moi![]()
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- jack74
- Quatre-Quatreux
C'est le Lobby du groupe Dekra des teutons qui pousse à Bruxelles pour çabytoun a écrit :Salut, un mec m'a parlé du ct tous les ans pour les véhicules de plus de 6 ans ? Intox ?
Sérieux, 2 véhicules, j'ai pas les tunes pour en acheter des neufs (et pas envie de jeter des trucs qui fonctionnent car je suis écolo avec mon quatquat et mon vieux mazout qui fait 5l/100), ben on me sucre 170 balles par an. C'est pas comme ça que je vais pouvoir de payer une voiture nucléaire moi![]()

Mais je crois que les sénateurs ou les députés ont refusés "l'offre" clair et net
Sinon comme toi essaye de voir pour n'avoir qu'un seul véhicule dans le foyer mais hum pas facile

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...