Kia Sorento et traction nulle sur neige, AWD défaillant ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Kia Sorento et traction nulle sur neige, AWD défaillant ?

Message par cedricfred »

dede83 a écrit :on démarre plus les véhicules récents aux pinces

trop de risque pour l l électronique embarquée
C'est intéressant ça.
Ca change quoi le fait de mettre une deuxième batterie en parallèle de la première, le voltage est le même et le courant qui passe n'est que proportionnel à la demande donc ça ne devrait rien changer ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

demande aux bsi des psa
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

Salut, le problème avec le démarrage avec des pinces à l'aide d'une 2eme batterie n'est pas lié à la 2eme batterie.

C'est surtout que ceux qui le font ne le font pas dans le bon ordre ( masse en premier à l'ajout et masse en dernier pour retirer).

Et souvent il ont un geste hésitant et font un flash (arc électrique) et c'est cet arc qui provoque une sur-intensité hyper brève mais destructrice de certains composants d'électroniques.

Démarrer au pinces je le fait souvent entre le KZJ (qui a 2 batteries) et la Xantia de ma femme, le BSI va bien.

Mais oui certain BSI sont plus fragiles que d'autres, et tout le monde peut avoir la tremblote avec des pinces.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
dede83
Banni

Message par dede83 »

Si on utilise des câbles d’un véhicule à l’autre il faut impérativement que les moteurs soient arrêtés pour
placer les pinces sur les deux véhicules ainsi que pour les déconnecter11
. Après le démarrage, il faut laisser
tourner le moteur 10 ou 15 minutes à 2.500 TM pour recharger la batterie avant de déconnecter les pinces
parce que soit un, soit deux alternateurs débitent encore de la puissance pour recharger la batterie
déchargée. Si on connecte ou déconnecte pendant que le ou les alternateurs tournent, il y aura une
étincelle. Cette étincelle est comme un petit coup de foudre qui va se fondre dans la batterie du véhicule
qui est un premier amortisseur, mais il peut également endommager ou détruire les composants
électroniques les plus fragiles. Un utilisateur sur 1000 connaît cette règle et très peu l'appliquent.
Lors de cette intervention, le véhicule auxiliaire permet au véhicule en panne de redémarrer. On conseille
d’ailleurs de laisser les deux véhicules connectés après le démarrage, moteur tournant, pendant quelques
minutes avant de déconnecter les câbles. Comme nous l'avons vu plus haut, dans un véhicule en parfaite
condition, l’alternateur alimentera la batterie et les circuits électriques et électroniques avec 14,4V. Si ces
circuits sont prévus pour fonctionner avec du 14,4V il est évident qu'ils supporteront sans aucun problème
les 13V d’un booster bien chargé.

apres vous faites comme vous voulez

pas moi qui serais dans la merde
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

dede83 a écrit :Si on utilise des câbles d’un véhicule à l’autre il faut impérativement que les moteurs soient arrêtés pour
tourner le moteur 10 ou 15 minutes à 2.500 TM pour recharger la batterie avant de déconnecter les pinces
parce que soit un, soit deux alternateurs débitent encore de la puissance pour recharger la batterie
déchargée. Si on connecte ou déconnecte pendant que le ou les alternateurs tournent, il y aura une
étincelle. Cette étincelle est comme un petit coup de foudre qui va se fondre dans la batterie du véhicule
qui est un premier amortisseur, mais il peut également endommager ou détruire les composants
électroniques les plus fragiles. Un utilisateur sur 1000 connaît cette règle et très peu l'appliquent.
Lors de cette intervention, le véhicule auxiliaire permet au véhicule en panne de redémarrer. On conseille
d’ailleurs de laisser les deux véhicules connectés après le démarrage, moteur tournant, pendant quelques
minutes avant de déconnecter les câbles. Comme nous l'avons vu plus haut, dans un véhicule en parfaite
condition, l’alternateur alimentera la batterie et les circuits électriques et électroniques avec 14,4V. Si ces
circuits sont prévus pour fonctionner avec du 14,4V il est évident qu'ils supporteront sans aucun problème

Ces précisons valent de l'or quand on connait le prix d'un BSI et le coût de la main d'oeuvre.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
sorentoultimate
Quatre-Quatreux

Message par sorentoultimate »

Passage chez Kia visiblement calculateur à programmer pour les clés, le mode 4x4 fonctionne et essai avec la valise... rien n'est cassé...j'ai donc commandé 4 pneus Pirelli scorpion verde all weather et je verrai à la prochaine neige
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Et ça c'est déprogrammé comment.............................?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
olivier67
Quatre-Quatreux

Message par olivier67 »

sorentoultimate a écrit :Passage chez Kia visiblement calculateur à programmer pour les clés, le mode 4x4 fonctionne et essai avec la valise... rien n'est cassé...j'ai donc commandé 4 pneus Pirelli scorpion verde all weather et je verrai à la prochaine neige
je subis actuellement, mon mauvais choix concernant sur les Pirreli scorpion..., je m'explique: sur mon Rav4 j'en ai monté, les 1ers 10000 km que du bonheur surtout sur la neige, mais après un ronflement comme un fort bruit de roulement arrière hs, je l'ai mis sur pont contrôlé roulement ras :hein: là je remarque des facettes sur le pneu comme si j'avais un problème d'amortisseurs, j’emmène le rav chez mon copain du ct pour tester car j'avais un doute, et là il me sort "tes amortisseurs sont top" ( normal toyo me les a changés il y a 30 000 km suite à un rappel) il me dit par contre tes pneus je connais c'est pas la 1ère fois que je vois ça avec des Verde, il a clairement incriminé le modèle de pneu, j'espère juste que tu n'auras pas le même soucis
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

olivier67 a écrit :je subis actuellement, mon mauvais choix concernant sur les Pirreli scorpion..., je m'explique: sur mon Rav4 j'en ai monté, les 1ers 10000 km que du bonheur surtout sur la neige, mais après un ronflement comme un fort bruit de roulement arrière hs, je l'ai mis sur pont contrôlé roulement ras :hein: là je remarque des facettes sur le pneu comme si j'avais un problème d'amortisseurs, j’emmène le rav chez mon copain du ct pour tester car j'avais un doute, et là il me sort "tes amortisseurs sont top" ( normal toyo me les a changés il y a 30 000 km suite à un rappel) il me dit par contre tes pneus je connais c'est pas la 1ère fois que je vois ça avec des Verde, il a clairement incriminé le modèle de pneu, j'espère juste que tu n'auras pas le même soucis
Ton pote du CT, il peut juste te dire qu'ils ne fuient pas, et qu'ils ne sont pas déséquilibrés, il peut pas dire si ils font leur office...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JeanLouis
Quatre-Quatreux

Message par JeanLouis »

dede83 a écrit :Si on utilise des câbles d’un véhicule à l’autre il faut impérativement que les moteurs soient arrêtés pour

Merci Dede pour ces précisions que j'ignorais. Je me coucherai moins bête ce soir!
Répondre