proto trial sur base de lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: proto trial sur base de lj70

#11

Message par d3ni5 »

Satamax a écrit :Pour que ton pont avant placé a l'arierre tourne dans le bon sent inl faut retourner le différentiel ou le pont entier (le differentiel serait mieux)
non c'est faux, le pont tournera dans le bon sens, par contre l'arbre de transmission sera du mauvais côté, à gauche au lieu de à droite. Si tu retournes le pont pour le retrouver du bon côté il faudra aussi reretourner le nez de pont, et faire pivoter les boules à chaque bout.
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: proto trial sur base de lj70

#12

Message par Satamax »

Salut tout le monde!

Denis, tu m'agaces! J'avait bien réfléchi en répondant ce matin, mais en dessinant le truc, je m'aperçoit que j'ai encore dit des conneries! L'arbre tournant dans le sens des aiguilles d'une montre en regardant le nez de pont, les roues tournent dans le sens de l'avancement. En mettant ce pont a l'arriere, l'arbre tourne en sens invese des aiguilles d'une montre en regardant le nez de pont, cela fait donc tourner le differentiel a l'envers par raport au sens dans lequel il tournait a l'avant, mais ayant fait faire au pont un demi tour dans le sens horizontal, (le nez de pont ne pointe plus vers l'arriere mais vers l'avant) l'inversion fait que les roues tournent toujours dans le sens de l'avancement! Soirée beaujolais hier soir, pas bon! Par contre si tu inverse le pont dans le sens vertical (rotation par raport a l'arbre) pour avoir le nez de pont au bon endroit, , il vas y avoir un problème, les articulations de direction ne vont plus être dans le bon sens pour le carossage, les axes de direction pointent vers l'interieur en haut et si tu retourne le pont pour le metre a l'arriere, ils pointeront vers l'extérieur en haut, donc dans le mauvais sens.

Tcho.

Max qu'est toujours pas réveillé!
Regardez ça!
Avatar du membre
cedric_clt
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pays d'Caux Normandie 76
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proto trial sur base de lj70

#13

Message par cedric_clt »

Satamax a écrit :Salut tout le monde!

Denis, tu m'agaces! J'avait bien réfléchi en répondant ce matin, mais en dessinant le truc, je m'aperçoit que j'ai encore dit des conneries! L'arbre tournant dans le sens des aiguilles d'une montre en regardant le nez de pont, les roues tournent dans le sens de l'avancement. En mettant ce pont a l'arriere, l'arbre tourne en sens invese des aiguilles d'une montre en regardant le nez de pont, cela fait donc tourner le differentiel a l'envers par raport au sens dans lequel il tournait a l'avant, mais ayant fait faire au pont un demi tour dans le sens horizontal, (le nez de pont ne pointe plus vers l'arriere mais vers l'avant) l'inversion fait que les roues tournent toujours dans le sens de l'avancement! Soirée beaujolais hier soir, pas bon! Par contre si tu inverse le pont dans le sens vertical (rotation par raport a l'arbre) pour avoir le nez de pont au bon endroit, , il vas y avoir un problème, les articulations de direction ne vont plus être dans le bon sens pour le carossage, les axes de direction pointent vers l'interieur en haut et si tu retourne le pont pour le metre a l'arriere, ils pointeront vers l'extérieur en haut, donc dans le mauvais sens.

Tcho.

Max qu'est toujours pas réveillé!
C'est trop clair la :D

Dites moi si je me trompe. En plus sur un 4 roues directrices les roues arrières doivent tourner dans le meme sens qu'a l'avant
(je parle de la direction donnée par le volant, pas la transmission)
En gros si le volant tourne à gauche, les 4 roues tournent à gauche.

Utilisé à l'extreme ca pourrait donner un 4x4 "crabe"
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: proto trial sur base de lj70

#14

Message par d3ni5 »

Satamax a écrit :Salut tout le monde!
Par contre si tu inverse le pont dans le sens vertical (rotation par raport a l'arbre) pour avoir le nez de pont au bon endroit, , il vas y avoir un problème, les articulations de direction ne vont plus être dans le bon sens pour le carossage, les axes de direction pointent vers l'interieur en haut et si tu retourne le pont pour le metre a l'arriere, ils pointeront vers l'extérieur en haut, donc dans le mauvais sens.
exact ! tu vois quand tu veux :idée:
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1993
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proto trial sur base de lj70

#15

Message par Gilbert30 »

Salut Lili,
les protos à 4 roues directrices que j'ai pu voir en trial avaient le train arrière dirigé par un verin hydraulique solution beaucoup plus facile à réaliser que ton montage de plus cela permet de belles manoeuvres en crabe ou inversées les 2 trains étant indépendants
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proto trial sur base de lj70

#16

Message par ailbert »

salut
oui je suis d'accord avec toi pour le verrin à l'arrière mais on verra ça quand le reste sera fait
merci
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre