Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

Message par pat 25 »

[quote="yamajim"]C'est quoi qui a cassé exactement?

QUOTE]

Le bout de tuyau cuivre aplati qui servait de pate pour le + batterie.......................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

yamajim a écrit : [ATTACH=CONFIG]114995[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]114996[/ATTACH]
J'ai fini par lire ton post de bout en bout et beaucoup de bonnes idées... Et j'aimerais maitriser la soudure aussi bien ;)

Par contre juste une remarque concernant tes cosses en tube cuivre, je pense que tu vas assez vite avoir des problèmes (à moins que tu ai soudé le câble): mauvais contact du à la déformation du cuivre, résistance de contact, échauffement, et je te laisse imaginer la suite... ou tout simplement le câble va tomber...

Tu devrais utiliser des cosses de ce genre (tu dois connaitre): https://www.pgdistribution.fr/cosse-tubulaire/5428-cosse-tubulaire-a-souder-pour-cable-de-16-mm-trou-de-6-mm-3700660433541.html

Et le top étant de les sertir avec la pince qui va bien... :D

Si tu as besoin je dois pouvoir te dépanner de qq cosses, je proposerais bien de te les sertir mais faut que m'envoie les câbles, moins facile!
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

sologui a écrit :J'ai fini par lire ton post de bout en bout et beaucoup de bonnes idées... Et j'aimerais maitriser la soudure aussi bien ;)

Par contre juste une remarque concernant tes cosses en tube cuivre, je pense que tu vas assez vite avoir des problèmes (à moins que tu ai soudé le câble): mauvais contact du à la déformation du cuivre, résistance de contact, échauffement, et je te laisse imaginer la suite... ou tout simplement le câble va tomber...

Tu devrais utiliser des cosses de ce genre (tu dois connaitre): https://www.pgdistribution.fr/cosse-tubulaire/5428-cosse-tubulaire-a-souder-pour-cable-de-16-mm-trou-de-6-mm-3700660433541.html

Et le top étant de les sertir avec la pince qui va bien... :D

Si tu as besoin je dois pouvoir te dépanner de qq cosses, je proposerais bien de te les sertir mais faut que m'envoie les câbles, moins facile!
la pince à sertir ces cosses doit pas être donnée...

en revanche, étamer les cosses de batterie est une bonne idée. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

Les cosses c'est pas méchant, la pince pour faire qq cosses c'est forcément cher!

Souder/étamer c'est idéal! mais en 35mm² il faut un sacré fer à souder, ou je me demande si ce n'ai pas possible avec un chalumeau ou une lampe à souder...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

sologui a écrit :Les cosses c'est pas méchant, la pince pour faire qq cosses c'est forcément cher!

Souder/étamer c'est idéal! mais en 35mm² il faut un sacré fer à souder, ou je me demande si ce n'ai pas possible avec un chalumeau ou une lampe à souder...
j'ai travaillé sur des machines automatiques d'étamage pour PSA (machine spéciale) . c'était des petits chalumeaux à l'hydrogène. ça chauffait fort :) et l'étain était en pâte.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

Reste plus qu'a faire attention à ne pas fondre la cosse en cuivre en plus de l'étain !
yamajim
Quatre-Quatreux

Message par yamajim »

Concernant les cosses ronde que j'ai fait avec du tube en cuivre, c'est pas la première fois que j'utilise cette solution et jusqu'a maintenant j'ai jamais été embêté.
Pour les sertir je rentre le fil à l'interieur puis j'écrase la cosse avec un etaux, je ressort la cosse de l'etaux et j'y enroule du fils rigide en cuivre de section 2,5mm² sur 3 tours au centre, puis je resserre à l'etau, ce 2eme sertissage permet d'avoir un épaulement au centre du sertissage pour justement eviter que le fil prenne du jeu dans la cosse.
J'ai testé la resistance mécanique en serrant l'extremité de la cosse à l'etau et en tirant et remuant le fils pour le sortir et sa ne bouge pas.

De toute facon je surveille de temps en temps par precaution, au pire j'étamerais les fils dans la cosse, j'ai un gros fer à souder de 200w parfait pour ca.

Le tube en cuivre que j'ai écrasé pour faire les pattes de repartiteur sur les bornes de la batterie, c'est du tube de 2mm d'épaisseur de parroie, trés rigide quoi, tellement rigide que j'avais même du mal à l’aplatir complètement avec mon gros étaux. Je ne pense pas que je serais embêté avec ca, mais de toute facon je surveille aussi.

Sinon j'ai changé mes moyeux automatique avec lesquels j'était sans arrêt emmerdé. J'ai pris des moyeux manuel chinois (visiblement des copies d'AVM) que j'ai payé une misère et qui ma fois on l'air de faire leur job...
IMG_20171228_114246.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

si c'était de la copie chinoise, ça serait pas marqué avm je pense :hein: :hein:

les vis torks du chapeau, ne les serrer que modérément, et de la graisse au cuivre dessus. De toute façon, avec le cone elles se desserrent pas ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

yamajim a écrit :Concernant les cosses ronde que j'ai fait avec du tube en cuivre, c'est pas la première fois que j'utilise cette solution et jusqu'a maintenant j'ai jamais été embêté.
Pour les sertir je rentre le fil à l'interieur puis j'écrase la cosse avec un etaux, je ressort la cosse de l'etaux et j'y enroule du fils rigide en cuivre de section 2,5mm² sur 3 tours au centre, puis je resserre à l'etau, ce 2eme sertissage permet d'avoir un épaulement au centre du sertissage pour justement eviter que le fil prenne du jeu dans la cosse.
J'ai testé la resistance mécanique en serrant l'extremité de la cosse à l'etau et en tirant et remuant le fils pour le sortir et sa ne bouge pas.

]
Je fais pareil et a chaque coup je les étame systématiquement.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

didi a écrit :si c'était de la copie chinoise, ça serait pas marqué avm je pense :hein: :hein:

les vis torks du chapeau, ne les serrer que modérément, et de la graisse au cuivre dessus. De toute façon, avec le cone elles se desserrent pas ;)
oulah... faut réviser tes classiques :)

les copies sont estampillées AVM!

Sur les sites Chinois, on voit les moyeux avec le marquage effacé par totoshop.
Ils mettent même la ref AVM en titre :)

Ca veux pas dire que c'est de la merdasse, j'imagine que les AVM viennent aussi de la bas.

Après chais pas combien tu les as eu sur aliexpress, mais sur eurocacaparts avec ses vendeurs peu agréables, On les chope à 135€ livré (en chopant les 10% d'un fofo conccurent)

Je pense que c'est pas utile de prendre des contrefaçons vu la dif de prix.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre